Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kroll Ontrack présente son classement des 10 pertes de données les plus insolites de l’année

décembre 2007 par Kroll Ontrack

Comme chaque année, Kroll Ontrack, fournisseur de produits et services dédiés à la récupération de données, dévoile son classement des dix incidents informatiques les plus insolites. Extraite d’un recensement complet effectué par des experts en récupération de données, cette liste de désastres est d’autant plus incroyable que, dans tous les cas cités, les techniciens de Kroll Ontrack ont pu récupérer les données avec succès. Les exemples présentés dans ce classement ne représentent que quelques-unes des récupérations originales réalisées par Kroll Ontrack.

Comme chaque année, Kroll Ontrack, fournisseur de produits et services dédiés à la récupération de données dévoile son classement des dix incidents informatiques les plus insolites. Extraite d’un recensement complet effectué par des experts en récupération de données, cette liste de désastres est d’autant plus incroyable que, dans tous les cas cités, les techniciens de Kroll Ontrack ont pu récupérer les données avec succès. Les exemples présentés dans ce classement ne représentent que quelques-unes des récupérations originales réalisées par Kroll Ontrack

Palmarès 2007 des dix plus gros désastres de perte de données ainsi que des récupérations les plus remarquables

Cette année, disques durs infestés de fourmis et parachutes défaillants sont en haut du classement des récupérations de données les plus incroyables réalisées par Kroll Ontrack.

10. Lessivage intégral - Une femme paniquée a appelé les ingénieurs de Kroll Ontrack se plaignant d’avoir « lessivé toutes ses données ». Sa clé USB avait malencontreusement subi un cycle dans sa machine à laver, il est donc peu surprenant qu’elle ne pu en retrouver les données.

9. Papa gâteau - Se précipitant du travail à son domicile pour nourrir sa petite fille, un père un peu trop enthousiaste a oublié de retirer sa clé USB de sa poche de chemise. En se penchant au dessus de la chaise haute, la clé tomba dans une assiette pleine de compote de pomme.

8. Pris à l’hameçon - Un pêcheur prit son ordinateur portable dans sa barque pour faire quelques jeux en attendant que le poisson veuille bien mordre. Quand il se leva, il perdit l’équilibre et passa par dessus bord avec son ordinateur, emportant toutes ses données au fond du lac.

7. Photographe en panique - Un photographe de mariages du faire face à la colère virtuelle d’une jeune mariée après avoir découvert qu’il avait effacé toutes les photos en enregistrant celles d’un autre événement. Deux jours avant le retour du couple de sa lune de miel, il appela Kroll Ontrack à la rescousse. La jeune mariée n’y vit que du feu.

6. Trip à l’acide - Un chercheur a renversé de l’acide sur un disque dur externe pendant une expérience. Pensant que toutes les données avaient été brûlées, il appela néanmoins les experts Kroll Ontrack qui purent récupérer avec succès l’ensemble des données du disque dur.

5. Colère au bureau - En Australie, lors d’une « discussion animée », un homme d’affaire en colère jeta sa clé USB au visage de son collaborateur. Contenant de précieux plans de l’entreprise, la clé finit sa course au sol en mille morceaux.

4. Les flammes de l’enfer – Un incendie avait détruit la plupart des affaires qui se trouvaient dans un bureau, ne subsistaient alors que quelques CD. L’ ennui c’est qu’ils avaient fondu à l’intérieur de leurs boîtiers - un travail unique pour les ingénieurs de Kroll Ontrack.

3. Silence on travaille - Un scientifique britannique en avait assez du grincement de son disque dur. Ulcéré, il perça un trou dans la coque et versa de l’huile sur le mécanisme. Le grincement cessa – l’activité du disque dur également.

2. Parachuté en plein vol - Afin d’analyser le bon fonctionnement d’un parachute, une caméra accrochée au parachute fut lâchée d’un avion. Malheureusement le test échoua et la fragile cargaison se brisa en divers morceaux. Avec l’aide de Kroll Ontrack, la carte mémoire de l’appareil photo a pu être reconstituée et la vidéo contenant la chute du parachute récupérée.

1. Invasion de fourmis - Découvrant que des fourmis avaient élu domicile dans son disque dur externe, un photographe thaïlandais enleva la protection et aspergea l’intérieur du disque avec de l’insecticide. Le sort des fourmis fut scellé, et avant l’intervention des ingénieurs de Kroll Ontrack, celui des données semblait l’être aussi.

« Grossière erreur d’utilisation ou simple accident, nous sommes toujours surpris par les demandes de récupérations de données que nous recevons chaque année », constate Paul Dujancourt, Directeur Général de Kroll Ontrack France. « Cependant ce qui est bien plus étonnant encore, ce sont les technologies que nos ingénieurs développent quotidiennement pour récupérer l’information et les données. Nous obtenons de très bons résultats dans des cas qui semblent souvent désespérés, preuve qu’il ne faut jamais s’avouer vaincu. Un conseil cependant, N’essayez en aucun cas de récupérer vos données par vous-même au risque d’aggraver les dommages, consultez un professionnel » ajoute t’il .


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants