Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kroll Ontrack développe de nouvelles solutions de récupération de données personnalisées

septembre 2015 par Emmanuelle Lamandé

Kroll Ontrack annonce des avancées dans la récupération de données sur les systèmes de stockage d’entreprise, notamment EMC® Isilon®, Commvault® Simpana, Infortrend® EonStor et HP® EVA.

EMC Isilon IQ 6000x : une grande compagnie pharmaceutique américaine a subi la perte de plus de quatre millions de fichiers cruciaux sur son système de stockage EMC Isilon lorsqu’elle a déplacé d’importantes données de recherche et de développement au sein du système. Les systèmes Isilon sont extrêmement spécialisés et conçus pour gérer le big data via un système de fichiers unique (OneFS). En collaboration avec EMC, Kroll Ontrack a développé un jeu d’outils propriétaires de récupération de données pour surmonter la perte de données dans un système de stockage EMC Isilon. Ces outils peuvent être utilisés pour réduire le temps d’arrêt et augmenter le taux de réussite de la récupération de données sur un système EMC Isilon.

Commcell® Media Server et Commvault Simpana® 9/Dell MD1200 : une entreprise américaine a perdu l’accès à plus de 230 millions de fichiers cruciaux à cause d’un fichier de base de données Media Agent endommagé sur son serveur Commvault Media Server. Les ingénieurs et les développeurs de logiciels de Kroll Ontrack ont conçu une nouvelle solution pour recréer la bibliothèque de bandes virtuelles afin de régénérer le mappage des données. Ce nouveau jeu d’outils réduira le temps nécessaire pour récupérer les données à partir des systèmes basés sur Commvault.

Matrice RAID Infortrend EonStor : un grand organisme fédéral au Royaume-Uni a appris à ses dépens que même les matrices RAID 6, connues pour leur fiabilité, ne sont pas entièrement à l’abri d’une défaillance matérielle. Près de 24 téraoctets de données confidentielles ont été perdus lorsque deux disques durs sont tombés en panne. Les disques ont été remplacés, mais le système n’a pu être recréé, laissant les données inaccessibles. Chaque contrôleur RAID utilise des algorithmes uniques et la parité pour créer une configuration RAID 6. Les ingénieurs de Kroll Ontrack ont réussi à déchiffrer l’algorithme RAID 6 complexe utilisé par le fabricant de matériel à l’aide d’un tout nouveau jeu d’outils logiciels. Ce jeu d’outils a permis de récupérer les données de la matrice RAID 6 et peut être utilisé pour faciliter la récupération des données à travers toutes les configurations RAID 6.

HP® StorageWorks EVA 6000 : suite à l’inondation d’un Datacenter, les systèmes de stockage et les serveurs d’un client sont restés partiellement immergés dans l’eau, causant des dommages importants. Au nombre de ces dommages, figurait un système HP StorageWorks EVA (Enterprise Virtual Array) 6000 contenant des fichiers de bases de données SQL très importants, ainsi que des informations sensibles concernant les employés. Le système de mappage RAID très complexe distribue les données entre de multiples disques et la structure propriétaire du système de fichiers nécessitait un travail conséquent d’analyse et d’ingénierie inverse pour pouvoir être déchiffrée. L’équipe de Kroll Ontrack chargée de la recherche et du développement et ses développeurs de logiciels ont créé des outils entièrement nouveaux pour extraire les données et ont réussi à récupérer 86 % de leurs données les plus cruciales. Ces outils ont révolutionné la récupération de données sur le système HP EVA largement utilisé et se sont avérés fructueux sur de multiples cas.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants