Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Klaus Gheri, Barracuda : Le NG Firewall fait la différence par sa console d’administration

avril 2011 par Marc Jacob

Hasard du calendrier, mais c’est au lendemain de l’attaque qui a permis à des pirates informatiques de récupérer des bases de clients de Barracuda, que l’éditeur a invité ses partenaires et clients pour une présentation exclusive réalisée par Klaus Gheri, « VP Product Manager Europe » le fondateur de la solution Firewall Next Generation. Lors de cette session, Klaus Gheri, « VP Product Manager Europe », a insisté sur la facilité d’utilisation de la console de management en faisant une démonstration en live.

Stéphane Castagné

Dr Wieland Alge

Après le message de bienvenue de Stéphane Castagné, Directeur France de Barracuda, le Dr Wieland Alge, General Manager Central EMEA de la société, a tenu à expliquer comment cette perte de données est arrivée. Il s’agirait d’une manipulation des équipes IT qui lors d’un déploiement aurait mis hors service volontairement les équipements de sécurité. Selon lui, cette pratique serait monnaie courante dans les équipes IT… Par contre, si la base aurait été dérobée, aucun mot de passe ou code PIN ne l’aurait été, ces informations étant chiffrées avec un système jamais piraté à ce jour. Après cette mise au point, il a cédé la parole à Klaus Gheri, « VP Product Manager Europe » qui a présenté sa vision de l’évolution des besoins et surtout le Firewall Next Generation, plus connu sous l’acronyme barracuda NG Firewall.

Klaus Gheri

L’origine du développement de cette solution vient de l’analyse de Klaus Gheri sur l’évolution de l’internet devenu indispensable aujourd’hui, mais aussi avec les besoins des utilisateurs de rester connectés au SI en situation de mobilité. Sans compter avec le Cloud Computing qui renforce encore cette tendance. Ainsi, les utilisateurs ont besoin de disponibilité et de QoS. Les métiers de leurs côté veulent pouvoir mettre en ligne toujours plus d’application et toujours plus vite. Selon Klaus Gheri, les équipements de sécurité qui ont plus de trois ans peuvent de moins en moins répondre à ces nouveaux besoins.

Pour répondre à ces nouvelles demandes, Barracuda a lancé le NG Firewall qui fait du 3 en 1 : en une seule appliance, on a un Firewall, une protection par contrôle d’identité sur les réseaux distribués, du routage et du Load Balancing, un IDS et un IPS, du filtrage web, une suite antivirus, antispam… Mais le point fort de cette appliance est sa facilité d’utilisation. Il a d’ailleurs procédé à une démonstration en live qui a attiré l’attention de la vingtaine d’intégrateurs présents.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants