Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kiwi Backup lance Kiwi santé

février 2018 par Marc Jacob

Après une première version bêta, l’éditeur français Kiwi Backup annonce le lancement officiel de Kiwi Santé : solution de sauvegarde de données de santé.

Kiwi Santé : bêta concluante et début de la commercialisation

Disponible en version bêta depuis fin 2017, la sauvegarde de données de santé « Kiwi Santé », conçue par l’éditeur Kiwi Backup, est à présent officiellement commercialisée. Elle est proposée aux revendeurs informatiques spécialisés dans le domaine de la santé, aux éditeurs de logiciels santé et aux praticiens eux-mêmes. Elle permet de sauvegarder des volumes de données important incluant 90 jours d’historique en minimisant l’utilisation de la bande passante et le volume à stocker. Les coûts de stockage, relativement élevés dès que l’hébergement est HDS, sont ainsi drastiquement réduits, faisant de Kiwi Santé une solution très compétitive en termes de prix.

Kiwi Santé : toutes les garanties

La première garantie de l’éditeur est l’hébergement de la solution Kiwi Santé chez le leader européen de l’hébergement de données : la société française OVH. OVH propose en effet une plateforme d’hébergement agréée HDS, répondant à toutes les obligations en vigueur. L’architecture système Kiwi Santé, intégralement gérée par les équipes Kiwi Backup, bénéficie ainsi d’une infra « PrivateCloud HDS » hébergée dans le Data Center d’OVH à Strasbourg. La deuxième garantie concerne la protection des données elles-mêmes, qui sont cryptées lors du transfertet pendant le stockage (cryptage AES 256 bits). Enfin, la restauration est sécurisée par une double authentification avec envoi d’un mail de confirmation à la personne déclarée dans le système.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants