Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kingston Digital présente deux nouvelles clés USB sécurisées

février 2011 par Marc Jacob

Kingston Digital Europe Ltd, une filiale de Kingston Technology Company Inc, annonce le lancement d’une série de solutions portables sécurisées la Data Traveler 4000® (DT 4000) et la DataTraveler Vault – Privacy Managed (DTVPM), deux clés USB alliant performance et protection intégrale pour une sécurisation absolue des données nomades sensibles.

Bien que de nombreuses organisations fassent confiances à la portabilité et la simplicité de l’USB pour la gestion de leurs données, ce support mobile fut en 2010 au cœur de nombreuses affaires de sécurité et de confidentialité. Stuxnet, Wikileaks, ces scandales soulèvent des questions de contrôle de l’information. Toutefois, lorsqu’ils sont correctement maitrisés, la portabilité et la simplicité de l’USB sont ses plus grands atouts, devenant ainsi un outil majeur en matière de sécurité.

Aujourd’hui, Les solutions USB pour l’entreprise sont limitées dans leur capacité à conjuguer flexibilité et sécurité forte. Les solutions actuelles sont soit excessivement chères et rigides et ont été conçues pour respecter les plus hautes certifications de sécurité gouvernementale ou alors elles présentent un niveau de sécurité mineur et de faibles capacités logicielles pour piloter les périphériques mais aussi la sécurité globale de l’entreprise. Les nouvelles solutions de Kingston intègrent les fonctionnalités suivantes :

· DT4000 : embarque un système de cryptage matériel de niveau militaire notamment pour les organisations financières ou de santé, qui requièrent un fort niveau de protection des données sensibles. La DT4000 est certifiée FIPS 140-2 de niveau 2, et est reconnue par l’intégralité des modules cryptographiques et pas seulement pour le processeur de sécurité comme c’est le cas avec bien d’autres solutions. La DT4000 sera également disponible comme disque avec une gestion centralisée au cours de l’année.

· DTVPM : propose aux entreprises un contrôle centralisé de toutes leurs activités USB. Elles bénéficient des logiciels SafeConsole server® de BlockMaster®, une entreprise dont l’offre de gestion de l’USB est l’une des plus larges et plus matures du marché. La solution DTVPM intègre des fonctionnalités avancées comme le contrôle par mot de passe, gestion du périphérique, journal d’audit du fichier et des options de restriction pour contrôler les fichiers sains pouvant être sauvegardés sur le disque.

Très prochainement, les clés USB sécurisées Kingston intégreront une version centralisée de la DataTraveler 4000 pour les entreprises souhaitant une certification FIPS 140-2 niveau de sécurité 2.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants