Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Keyyo offre une expérience client supérieure grâce à Pure Storage

janvier 2019 par Patrick LEBRETON

Pure Storage (NYSE : PSTG), leader des plateformes de stockage 100% flash pour aider les entreprises à exploiter la valeur de leurs données, annonce que Keyyo, opérateur télécom et premier e-opérateur de communications unifiées (CU) pour les entreprises en France, a déployé sa solution de stockage 100% flash. En remplaçant son infrastructure de stockage sur disque par des baies de nouvelle génération, Keyyo a amélioré ses performances et éliminé les goulets d’étranglements sur les interfaces personnelles de ses clients.

Ce déploiement a eu un impact concret et immédiat sur la qualité d’expérience utilisateur de Keyyo.

Une solution haute-performance et un support de grande qualité

L’objectif de Keyyo était de consolider le stockage de son infrastructure traditionnelle trop lourde basée sur des disques sur un environnement moderne 100% flash, tout en réduisant les niveaux de maintenance requis. À la suite d’une démonstration de faisabilité (POC) de plusieurs semaines, l’entreprise a finalement choisi une solution 100% flash Pure Storage. « La principale raison qui a motivé notre choix est que Pure était le seul fournisseur à pouvoir consolider plusieurs technologies de réseaux de stockage sur une seule et même baie » explique M. Sollet.

Des résultats immédiats

Depuis l’adoption de Pure, Keyyo a multiplié par 4,4 son espace de stockage utile par rapport à son ancien système, passant de 10 To à 44 To. Son taux d’utilisation des baies s’est amélioré, passant de 55-70% à 12-17%, un taux nettement plus adapté à la migration et à la sauvegarde des bases de données. Les nouvelles baies ont permis à Keyyo de bénéficier pour la première fois de la réduction des données. S’ajoute à cela le constat d’une diminution par 5 de l’encombrement des baies dans les locaux. Enfin, tout en augmentant sa capacité, Keyyo a vu sa consommation d’énergie consacrée au stockage diminuer d’environ 84 %.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants