Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Keynectis et SSL Europa proposent le cadenas dans le navigateur avec une focalisation sur la qualité, la sécurité et le service à partir de 159 €

février 2012 par Marc Jacob

Keynectis et SSL Europa ont décidé d’adresser ensemble le marché en plein boom de la sécurisation des sites Internet et Extranet en Europe. Ce marché représente déjà plus d’un milliard d’euros au monde et jouit d’une croissance que nous estimons à plus de 25% en unités par an. Il est actuellement dominé par quelques acteurs nord-américains. L’objectif des 2 organisations est d’atteindre au moins 20% de part de marché du SSL en Europe en 3 ans.

Les Internautes deviennent de plus en plus sensibles à la sécurité sur Internet et ils se fient de plus en plus au cadenas à côté de la barre d’adresse dans les navigateurs tout comme au petit S dans l’adresse du site web httpS ://www.keynectis.com indiquant que la communication est sécurisée. Afin que les échanges d’informations comme les coordonnées personnelles ne circulent pas en clair sur la toile il est nécessaire que les sites web soient munis de certificats électroniques SSL. Les certificats SSL Extended Validation repérables grâce à la barre verte située dans les navigateurs font également maintenant leur apparition en force, notamment auprès des sites de e-business et plus particulièrement sur les sites incluant des paiements en ligne. Ces certificats SSL augmentent les taux de transformation sur les sites web concernés dans un ratio que nous estimons à plus de 10%. Un certificat SSL permet de garantir l’authenticité d’un site web et d’encoder les échanges d’informations.

Keynectis est l’Autorité de Certification reconnue dans les navigateurs courants du marché. C’est cette Autorité qu’utilise SSL Europa pour proposer ses certificats. SSL Europa et Keynectis se donnent comme mission de ne délivrer que des certificats haut de gamme tout en offrant des services associés de grande qualité. Les deux organisations resteront par exemple intransigeantes sur les vérifications des organisations auxquelles les certificats seront délivrés, sur les niveaux de chiffrement ou sur les processus de délivrance des certificats.

Un certificat SSL se vend aujourd’hui à partir de 150 euros et demeure très simple à mettre en œuvre. SSL Europa et Keynectis proposent également des solutions dédiées pour les grands comptes afin de leur permettre de gérer facilement la durée de vie de leur parc de certificat à moindre coût pour des quantités plus importantes de certificats SSL.

Entreprises responsables les deux organisations contribueront également à éduquer en Europe les usagers, par exemple en les conseillant sur les mesures à prendre pour acheter en toute confiance sur Internet.

Keynectis est une Autorité de Certification reconnue dans les navigateurs tels que Microsoft Internet Explorer, Mozilla Firefox, Opera ou Apple Safari par exemple. Keynectis fait partie du Certification Authorities and Browser Forum www.cabforum.org et a reçu l’accréditation WebTrust après un audit des plus stricts.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants