Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Keith Parsonage, Industrie Canada : Le Canada rend le monde plus sécuritaire

mars 2008 par Marc Jacob

Industrie Canada a pour mission de favoriser l’essor d’une économie canadienne concurrentielle, axée sur le savoir. Pour s’acquitter de cette mission, le Ministère travaille avec les Canadiens de tous les secteurs de l’économie et de toutes les régions du pays. Lors De l’édition 2008 de la Boule de Cristal Organisé par le CRIM Keith Parsonage, directeur général d’Industrie Canada a dressé entre autre un rapide panorama du marché de la sécurité au Canada.

Les entreprises canadiennes de sécurité des TIC ont des capacités de classe mondiale pour développer des solutions de sécurité exceptionnellement avancées a annoncé Keith Parsonage, directeur général d’Industrie Canada.

Le Canada offre un éventail large de solutions de
sécurité des TIC :
– Biométrie,
– Cryptographie et chiffrement,
– Cybersécurité et consultation,
en matière de sécurité des TIC,
– Authentification mobile,
– Sécurité publique, technologies de surveillance et de repérage.
On pourrait rajouter les antispam, les anti-virus…

Il a en particulier cite la société canadienne Forensic Technology à l’origine de l’IBIS, qui continue d’être un chef de file dans les technologies qui permettent de promouvoir une société plus sécuritaire partout dans le monde. Les fans de la série télévisée CSI, sont probablement familiers avec l’expression : « identifions cette balle avec l’IBIS ». Dans l’émission, on les voit souvent utiliser l’IBIS (Système intégré d’identification balistique) pour résoudre un crime. Les innovations technologiques et solutions de
lutte contre le crime primées de Forensic sont reconnues partout dans le monde. Aux États-Unis, IBIS est disponible pour 235 organismes d’application de la loi d’État et locaux.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants