Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaspersky Lab présente Kaspersky Endpoint Security for Business

février 2013 par Emmanuelle Lamandé

Kaspersky Lab dévoile la nouvelle version de sa plate-forme unifiée de sécurité pour les entreprises : Kaspersky Endpoint Security for Business. Cette offre associe une protection contre les programmes malveillants à des outils de contrôle des périphériques et de l’accès Internet, une technologie de chiffrement et des outils de gestion des correctifs et des licences.

Cet approche de conception intégrée permet de sécuriser et de contrôler l’ensemble des périphériques physiques, virtuels et mobiles à partir d’une seule console d’administration, quelle que soit la taille de l’infrastructure.

Les équipes d’experts en sécurité de Kaspersky Lab détectent, analysent et traitent 200 000 nouveaux programmes malveillants chaque jour, soit 70 000 de plus qu’il y a un an. Cette croissance exponentielle met à rude épreuve des équipes informatiques déjà surchargées, qui doivent mettre en œuvre les plus récentes technologies et à s’adapter aux tendances telles que le nombre croissant d’équipements tant personnels que professionnels sur leur réseau, la mobilité ou encore l’hétérogénéité du matériel et des logiciels.

La solution Kaspersky Endpoint Security for Business a été conçue pour fournir aux entreprises la protection la plus approfondie contre la cybercriminalité et les menaces les plus récentes, tout en leur offrant une simplicité et une facilité de mise en œuvre et d’administration.

Principales fonctionnalités de Kaspersky Lab Endpoint fo Business :

 Sécurité et gestion des terminaux mobiles : Kaspersky Lab permet aux administrateurs de sécuriser et de protéger les données, y compris sur les smartphones ou tablettes personnels des employés. La protection de ces terminaux mobiles peut être déployée à distance via une fonction centralisée de MDM (Mobile Device Management).

 Chiffrement des données : il est possible de sécuriser des fichiers, des dossiers, voire des disques entiers, au moyen d’un cryptage AES 256 bits afin que leur contenu demeure inaccessible à autrui en cas de perte ou de vol. La nouvelle technologie de chiffrement de Kaspersky Lab, qui peut également s’appliquer à des périphériques amovibles et à leurs fichiers et dossiers, opère de manière transparente pour les utilisateurs et les applications afin de rendre les données illisibles pour les cybercriminels.

 Contrôle des postes de travail : Kaspersky Endpoint Security for Business est conçu pour contrôler l’usage des applications par le biais de règles et de listes blanches dynamiques. En outre, les administrateurs peuvent créer des règles personnalisées pour les périphériques de stockage amovibles (clés USB ou autres) et les imprimantes, ainsi que des règles Web intégrées au terminal afin de garantir une navigation en toute sécurité sur Internet aussi bien depuis le réseau d’entreprise qu’à domicile.

 Gestion des systèmes : la panoplie de nouveaux outils de configuration, de déploiement et de gestion de systèmes incorporés à Kaspersky Endpoint Security for Business accélère et simplifie des tâches informatiques fastidieuses telles que l’installation du système d’exploitation, l’inventaire du parc réseau, l’activation des systèmes, l’administration à distance, le contrôle d’accès au réseau (NAC) et la gestion des licences. Grâce à l’automatisation de l’analyse des vulnérabilités et de la gestion des correctifs, les utilisateurs comme les administrateurs sont constamment à jour et pleinement avertis des risques critiques pour la sécurité.

 Kaspersky Security Center : cette console d’administration permet de gérer l’ensemble en fédérant chaque aspect de la solution Kaspersky Lab de protection des postes de travail, des serveurs de fichiers et des infrastructures virtuelles.

 Protection antimalware : la combinaison des méthodes Kaspersky Lab de détection des malwares - sur site, pro-activement et dans le cloud - assure la protection des utilisateurs contre les menaces les plus récentes.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants