Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaspersky Lab lance une nouvelle version de sa solution de sécurité pour les environnements virtualisés

mars 2017 par Emmanuelle Lamandé

Kaspersky Lab publie une nouvelle version de sa solution de sécurité pour les environnements virtualisés, Kaspersky Security for Virtualization Agentless. Conçue pour protéger les datacenters définis par logiciel reposant sur VMware vSphere® et VMware NSX®, la solution offre désormais des capacités avancées de sécurité pour chaque machine virtuelle et réseau virtuel.

Les fonctions VMware NSX intégrées sont désormais renforcées en natif par les capacités de sécurité de Kaspersky Security for Virtualization, telles que la protection antimalware, la détection/prévention d’intrusion (IDS/IPS) sur le réseau virtuel ou encore la surveillance SNMP étendue. L’utilisation des tags de sécurité NSX permet de réagir en temps réel aux incidents de sécurité et de reconfigurer automatiquement l’infrastructure virtuelle si la solution Agentless (sans agent) détecte un malware ou toute autre activité malveillante. Grâce à l’intégration de règles de sécurité, chaque machine virtuelle reçoit des capacités de sécurité précises définies par la politique de l’entreprise en fonction du rôle de cette VM. 

Les fonctions de gestion de la sécurité sont unifiées sur une seule console d’administration, permettant de contrôler la totalité des machines virtuelles ainsi que les équipements physiques et mobiles protégés par d’autres solutions Kaspersky Lab. L’objectif est de simplifier la gestion et d’améliorer la visibilité de la sécurité pour les plates-formes aussi bien virtuelles que physiques ou mobiles. L’architecture de la solution de sécurité, native dans l’environnement de virtualisation, fournit un arsenal de technologies de protection applicable à une infrastructure informatique aussi complexe soit-elle, sur site ou en dehors.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants