Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaspersky Lab et Return Path s’associent afin de lutter contre la fraude et les courriers indésirables (spam)

février 2014 par Marc Jacob

Kaspersky Lab et Return Path, spécialiste du domaine de l’Email Intelligence ou veille appliquée à la messagerie électronique, lancent une initiative destinée à lutter contre la fraude à l’échelle internationale. Basée sur une collaboration entre les deux sociétés, cette initiative vise à lutter contre les attaques de phishing et autres pratiques abusives qui ciblent la messagerie et touchent les usagers, les opérateurs de messagerie et autres fournisseurs de services de messagerie. Les deux sociétés ont convenu d’un cadre de partage de données et d’analyses de sécurité qui permettra de détecter et de bloquer les pratiques frauduleuses, de protéger les usagers contre les attaques malveillantes et les courriers indésirables (spam), et qui permettra aux opérateurs de messagerie d’identifier et de gérer rapidement les pratiques abusives sur leur réseau.

Conformément aux termes de leur accord global, Kaspersky Lab intégrera la Reputation Network Blacklist et la Certified Whitelist de Return Path en vue d’améliorer la vitesse et la précision de sa suite de produits, et plus spécifiquement ses capacités de détection de spam. Chacune de ces listes est mise à jour en temps réel afin d’identifier les sources des pratiques frauduleuses véhiculées par email mais également de repérer les expéditeurs d’emails légitimes qui se conforment aux meilleures pratiques recommandées par les opérateurs de messagerie. De son côté, Return Path utilisera les données fournies par Kaspersky Lab sur les pratiques abusives qui ciblent la messagerie électronique pour affiner la qualité de ses analyses de flux email et permettre à ses clients de réagir plus rapidement face auxdites pratiques.

Grâce à cet accord, Return Path entend protéger plus de 2,4 milliards de boîtes de réception dans le monde, soit près de 70% du nombre total de ces boîtes. Cette large couverture offre à Kaspersky Lab et Return Path une formidable opportunité de contribuer à améliorer significativement la protection des usagers contre les menaces véhiculées par email, tout en permettant aux opérateurs de messagerie de garder leur réseau à l’abri des attaques malicieuses.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants