Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaspersky Lab dévoile ses nouveaux services de « cybersecurity intelligence »

avril 2014 par Emmanuelle Lamandé

Kaspersky Lab dévoile une nouvelle gamme de services d’intelligence informatique.

Cette gamme de services professionnels Kaspersky Lab inclut :

- Botnet Tracking Threat (Reputation) : permet de recevoir en temps réel des notifications concernant les attaques de Botnets ciblant les utilisateurs de services bancaires ou de transfert d’argent en ligne. Ce service inclut des notifications journalières par email, personnalisées en fonction des besoins de chaque client. Un système de protection pour les utilisateurs peut être mis en place en bloquant le C&C des Botnets.

- Raw Intelligence Data Feed : base de données de malwares issues de la solution cloud communautaire Kaspersky Security Network, permettant de mettre en place - par anticipation - les solutions de protections nécessaires. Ce service fournit les informations sous forme de fichier texte ou XML, régulièrement mises à jour.

- Rapports : un service permettant aux MSSP, ainsi qu’aux organismes bancaires et gouvernementaux de prendre en compte les particularités régionales de menaces spécifiques à leur organisation. Les rapports décrivent les cyber-menaces et les cyber-incidents répertoriés sur un secteur d’activité ou un secteur géographique donné, et comprennent des statistiques et une évaluation des vulnérabilités des applications. Ils sont édités à partir des recherches du GReAT de Kaspersky Lab.

- Formations en cyber-sécurité et support par une équipe d’experts :
o Cybersecurity Education : les experts de Kaspersky Lab délivrent des formations, dédiées aux universités, ingénieurs des banques et institutions financières, MSSPs (Managed Security Service Providers), CERTs Computer Emergency Response Team) et SOCs (Security Operation Centers) privés et publiques.
o Expert Support : en cas de cyber-incident, des experts de la division ESA (Expert Security Advisor) se rendent sur place pour analyser et résoudre le problème

Disponibilité et commercialisation

Les services d’intelligence informatique de Kaspersky Lab seront commercialisés dans le courant de l’année 2014. L’offre de Brand Reputation Intelligence est d’ores et déjà disponible en France.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants