Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaspersky Hosted Security Services (KHSS) est lancé

octobre 2007 par Marc Jacob

Kaspersky Lab, éditeur de solutions de sécurité informatique contre toutes les formes de cyber-menaces (cyber-escroqueries, botnet, spams, phishing, etc.), présente Kaspersky Hosted Security Services (KHSS), sa première offre de services de sécurité hébergés qui protège les entreprises contre les cyber-menaces et les aide à définir ainsi qu’à appliquer leurs stratégies de sécurité.

Kaspersky Lab garantit un taux de fonctionnement de 99,99% des différents services proposés dans sa nouvelle offre, que sont mailDefend, webDefend et imDefend. Ainsi, KHSS délivre un service garanti sans virus connu et s’engage sur un taux de détection de spam de plus de 95%, par exemple.

Le trafic des données de l’entreprise qui a choisi KHSS est réacheminé dans les data centers de Kaspersky Lab. Epuré de tous les éléments non désirés, en application de la stratégie de sécurité IT établie par le client, le trafic est, dès lors, réacheminé vers son Intranet. Le délai de traitement reste rapide (quelques secondes à peine).

Les services KHSS

L’ensemble du trafic géré est réparti entre différents data centers du secteur géographique concerné. Chaque data center est architecturé afin d’assurer un fonctionnement de l’infrastructure 24h/24,7 jours/7 et 365 jours par an. Dans l’hypothèse peu probable d’un problème majeur sur un data center, un data center de backup assurera la continuité des services pour les clients, en toute transparence. L’ensemble des règles et stratégies de sécurité des clients continueront ainsi d‘être appliquées.

KHSS offre quatre technologies différentes de défense contre les virus, comprenant le procédé heuristique BitHunt développé par Kaspersky Lab pour l’éradication des virus dits « Zero hour virus ». Ce système de défense en cascade permet de bloquer tous les virus connus hors du trafic courriel du client. Cette solution ajoute une brique de sécurisation très sophistiquée à l’infrastructure du client, sans commune mesure avec des solutions basées uniquement sur des produits de sécurité.

Les services sont gérés et supervisés 24 heures sur 24,7 jours sur 7 et 365 jours par an depuis le centre opérationnel de Kaspersky Lab. Ces derniers sont supervisés en temps réel afin de fournir de hauts niveaux de disponibilité et de taux de charge pour chaque data center.

Kaspersky Lab développe des processus internes de gestion des services conformes à la certification ISO27001 qui décrit comment mettre en place un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI). Le SMSI détermine les mesures de sécurité nécessaires à la protection des actifs d’une entreprise sur un périmètre défini.

Dévoilés au niveau mondial en octobre 2007, les services KHSS sont disponibles pour les courriels (mailDefend), pour le Web (webDefend) et pour la Messagerie Instantanée (imDefend).

 Disponibilité :

Le service mailDefend est disponible immédiatement sur le marché français.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants