Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaspersky : 55% des entreprises jugent leur budget de sécurité informatique approprié

janvier 2012 par Kaspersky

Le budget consacré à la sécurité informatique est-il trop élevé, trop faible ou adéquat ?

Une légère majorité de responsables informatiques d’entreprises (55%) – selon une étude internationale de Kaspersky Lab* – est de l’avis que ce budget se situe à un niveau approprié.

Les budgets en matière de sécurité informatique sont, apparemment, jugés les plus pertinents en Allemagne (64%) et le sont le moins en France (53%).

Qu’en est-il du budget de sécurité des autres entreprises ?

La plupart d’entre elles (87%) investissent actuellement trop peu dans ce domaine et jugeraient opportune une augmentation d’au moins 25%. En Espagne et au Royaume-Uni, pas moins de 98% des entreprises reconnaissent que leur budget a été sous-estimé. En Allemagne, ce chiffre tombe à 72%, tandis que la France se situe juste dans la moyenne, à 87%.

Il ne fait pas de doute que la sécurité informatique coûte cher. Dans la pratique, cependant, il existe une grande marge d’optimisation au sein des entreprises et certaines astuces permettent de maîtriser les coûts. Cela vaut la peine, par exemple, d’investir dans des logiciels de sécurité à gestion centralisée, de façon à en réduire les coûts d’administration.


* Etude commanditée par Kaspersky et réalisée par B2B International pendant l’été 2011 auprès de 1300 professionnels de l’Informatique, présents dans des entreprises de 10 à plus de 1000 personnes, à travers 11 pays : Allemagne, Royaume Uni, France, Espagne, Italy, Etats-Unis, Japon, Brésil, Chine, Inde et Russie.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants