Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaseya enrichit sa plate-forme de deux nouveaux modules

juin 2011 par Emmanuelle Lamandé

Kaseya annonce Kaseya Directory Services (KDS) et Kaseya Policy Management (KPM), deux nouveaux modules de sa plate-forme intégrée de gestion des systèmes.

Avec le module Kaseya Directory Services, les utilisateurs peuvent désormais automatiser les processus de synchronisation des infrastructures Microsoft Active Directory et les rendre complètement visibles à partir de la console de gestion centralisée Kaseya.

Les principales caractéristiques du module Kaseya Directory Services comprennent :

 Intégration d’Active Directory – permet aux administrateurs de choisir des groupes appropriés d’utilisateurs et de machines, de les intégrer sur la plate-forme Kaseya et de leur allouer des droits d’accès spécifiques.

 Changements de mots de passe et désactivation de comptes – les techniciens sont capables à distance de changer des mots de passe utilisateurs et de désactiver des comptes directement à partir de la console Kaseya.

 Accès unifié – les administrateurs peuvent se connecter au portail Kaseya en utilisant leurs identifiants de domaine et les utilisateurs finaux ont la possibilité de se connecter à distance à leur poste de travail dans l’entreprise via leurs identifiants habituels.

 Alertes et notifications – le module intègre un ensemble d’alertes qui peuvent être configurées pour informer les personnes responsables lorsque des changements sont intervenus au sein du domaine Active Directory, l’ajout de nouveaux utilisateurs ou de nouvelles machines.

Le module Kaseya Policy Management permet, quant à lui, la création, la configuration et la mise en application à distance des stratégies informatiques affectées à des machines au sein d’une organisation.

Les principales caractéristiques du module Policy Management comprennent :

 Définition et gestion des stratégies – de multiples stratégies peuvent être définies et assignées à différents niveaux (organisation, groupe de machines ou machines individuelles). Les paramétrages possibles couvrent tous les principaux domaines gérés par la console de gestion Kaseya, dont :
o Les paramètres de contrôle à distance
o L’accès au portail Kaseya
o Les routines de maintenance
o La supervision, les alertes et les stratégies de patch

 Tableau de bord – d’un seul coup d’œil, les administrateurs peuvent passer en revue le statut de toutes les stratégies actives dans le système, et visualiser instantanément des paramètres importants tels que le nombre de machines conformes ou non conformes, le nombre de machines non configurées, etc.

 Affectation automatique des stratégies – un schéma automatisé d’affectation accélère le processus d’installation sur de nouvelles machines. De même, dès qu’une stratégie a été mise en œuvre sur une machine, tous les changements intervenant par la suite sur celle-ci seront automatiquement appliqués sur toutes les machines où elle a été affectée.

 Multiple stratégies – via l’interface simple d’affectation, de multiples stratégies peuvent être assignées à un groupe de machines.

Disponibilité

Les modules Kaseya Directory Services et Kaseya Policy Management seront disponibles dans le courant du mois de Juin 2011 auprès de Kaseya France, soit par abonnement annuel soit à l’achat.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants