Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kaminario lance le système K2 v5.5.

août 2015 par Marc Jacob

Kaminario dévoile sa baie de stockage primaire 100% Flash K2 v5.5. Véritable révolution sur le marché, le système K2 abaisse le coût moyen par gigaoctet utilisable à moins de 1$/Go, et lance le déploiement des disques TLC 3D, se basant sur les acquis de la précédente version du K2 tout en offrant une baie entièrement Flash encore plus rentable et plus évolutive pour les entreprises. Le nouveau système de Kaminario intègre également la réplication native des baies de stockage, ainsi que le programme propriétaire Perpetual Array™ qui permet aux clients d’introduire de nouveaux appareils de façon totalement fluide et d’éliminer progressivement les anciens pour rester en phase avec leurs besoins de stockage.

"Le technologie Flash est adoptée à un rythme soutenu par les centres de données, et les entreprises ont besoin de systèmes 100% Flash qui gardent les coûts au minimum tout en simplifiant les opérations du quotidien, mais en préservant les performances Flash," déclare Tim Stammers, analyste principal chez 451 Research. "La nouvelle offre de Kaminario qui inclut l’option de mémoire TLC 3D, la réplication native des baies de stockage, et l’abaissement du coût moyen à moins de 1$/Go utilisable sont autant de facteurs qui créent un système évolué et évolutif à un prix des plus compétitifs."

Stockage 100% Flash entièrement évolutif pour moins de 1$/Go utilisable

Le K2 propose aujourd’hui un prix moyen inférieur à 1$/Go utilisable, diminuant ainsi de moitié le coût par gigaoctet comparé au système v5 lancé en mai 2014. De plus, les clients de Kaminario pourront continuer de bénéficier de la garantie de capacité effective ; en effet, si un client venait à ne plus être en mesure de stocker la capacité garantie, il recevra automatiquement et gratuitement un équipement supplémentaire lui permettant d’accroître son système et ainsi de répondre à cette exigence de garantie. Les coûts du K2 sont simples et transparents, ce qui permet aux clients de profiter encore davantage de leur système à des coûts 40-60 pour cent inférieurs à ceux de la concurrence.

"Chez BlackLine, nous avons besoin d’une solution de stockage capable d’optimiser les performances des données tout en offrant d’importants avantages en termes de CTP et de RCI à notre entreprise," souligne Alain Avakian, directeur de la technologie chez BlackLine, un fournisseur majeur de logiciels de contrôle et d’automatisation des processus financiers. "La nouvelle baisse du coût à moins de 1$/Go utilisable proposé par le K2 va nous permettre d’accélérer la mise en place d’un véritable centre de données entièrement Flash. Nous allons non seulement pouvoir continuer à profiter de la simplicité, de l’extensibilité et des performances de l’architecture unique de Kaminario, mais également diminuer l’emprise au sol du centre de données tout en faisant évoluer le système."

Les nouveaux SSD TLC 3D diminuent les coûts de refroidissement, réduisent l’emprise au sol et dynamisent l’innovation

Premier vendeur à proposer de la mémoire NAND MLC 3D, Kaminario offre désormais des SSD TLC 3D de haute capacité et prêts à l’emploi pour les centres de données grâce au nouveau K2, ce qui permet aux entreprises de doubler la capacité effective à plus de 360To par K-block et de faire évoluer une baie K2 vers de multiples pétaoctets sur un rack unique tout en assurant des performances constantes. Les clients peuvent s’attendre à une endurance accrue des données et à une extensibilité améliorée, pour ainsi avoir l’opportunité de transférer l’intégralité de leurs données actives vers des baies 100% Flash. Et vu que le K2 est optimisé pour l’écriture sur SSD et intègre une réduction des données inline évoluée, il est garant d’une technologie TLC 3D sûre, capable d’assurer les performances, la fiabilité et les fonctionnalités Flash requises par les entreprises. Kaminario va également continuer à proposer son offre Flash Endurance Booster, une garantie de sept ans sur l’intégralité de ses disques.

Réplication native : évoluer selon les besoins pour rester centré sur les activités principales

Le nouveau K2 est doté d’une réplication native asynchrone des baies, basée sur les capacités natives et expérimentées du K2, offrant ainsi aux utilisateurs des avantages immédiats tant sur le site primaire que sur le site de secours. Exhaustif, le plan de reprise après sinistre du K2 comprend la prise en charge du service application-aware, l’intégration VMware Site Recovery Manager, un objectif de point de reprise (RPO) inférieur à la minute, et un objectif de temps de reprise (RTO) inférieur à la seconde. Intégrée, simple à gérer et rentable, la réplication proposée par le K2 est gratuite, permettant aux clients de répliquer leurs données depuis n’importe quel endroit du monde via diverses configurations K2, mais aussi de profiter de tests de reprise après sinistre aisés et de restaurations automatiques sans pertes et sans impact sur les performances. Avec une réplication native tout-compris, sans coût supplémentaire et un nouveau prix défiant toute concurrence, Kaminario est le premier vendeur qui permet à ses clients de mettre en place des centres de données 100% Flash aussi bien sur les sites de production que sur les sites de secours.

Programme Perpetual Array™ : Pour éliminer les mises à niveau drastiques et prendre le contrôle de l’avenir de votre stockage

Les jours des mises à niveau de grande ampleur et des migrations de données contraignantes et coûteuses passant par l’ajout d’une nouvelle plateforme sont désormais comptés. Le programme Perpetual Array™ de Kaminario permet aux utilisateurs de prendre le contrôle de l’avenir de leur stockage en bénéficiant d’une assistance pour n’importe quel matériel ajouté ultérieurement. Ainsi nommé pour refléter la nature ’perpétuelle’ des baies Kaminario, ce programme donne la possibilité aux utilisateurs d’associer différentes générations de technologies au sein d’un même système K2. Le Perpetual Array™ permet une évolution matérielle sans temps d’arrêt ni mises à niveau drastiques, et permet aux clients de mettre hors service le matériel obsolète le moment voulu. Il permet également aux utilisateurs de commencer par une capacité minime, puis d’évoluer vers des pétaoctets de stockage pour répondre précisément aux besoins de performances de leur activité, le tout avec une unique baie. Ce programme donne la possibilité aux entreprises de passer à de nouvelles générations de matériel tout en préservant, et le cas échéant en mettant hors service, leur équipement d’origine.

Le K2 v5.5 sera globalement disponible au 3ème trimestre 2015. L’intégralité des nouvelles fonctionnalités du K2 sera également proposée aux clients existants via une mise à niveau sans perturbation.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants