Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Kalistick remporte le Prix de l’Innovation des Assises 2009

juillet 2009 par Emmanuelle Lamandé

Kalistick vient d’être primé en tant que lauréat du Prix de l’Innovation 2009. Kalistick est l’éditeur du Cockpit Qualité, une plateforme SaaS accessible via internet et sur abonnement permettant de piloter et d’améliorer la qualité technique des développements informatiques.

Le concours du Prix de l’Innovation, créé par DG Consultants dans le cadre des Assises de la sécurité et des systèmes d’information, a pour ambition de soutenir l’innovation dans le domaine de la sécurité. Ce concours dédié aux entreprises créées depuis moins de 3 ans dans l’Union Européenne, la Suisse ou la Norvège, récompense la jeune pousse Kalistick.

Créée en novembre 2007 et basée dans la région lyonnaise, Kalistick est le résultat d’un programme de recherche réalisé avec un laboratoire de l’INSA de Lyon, le LIESP (Laboratoire d’Informatique pour l’Entreprise et les Systèmes de Production). La société développe le Cockpit Qualité, une plateforme SaaS accessible via Internet, servant à piloter et mesurer la qualité technique des développements informatiques Java/J2EE et C#/.Net. Proposer aux développeurs de soumettre leur code en ligne pour en connaître la qualité est une approche innovante et permet aux équipes projets d’agir pro-activement sur la sécurité.

Le jury de l’édition 2009, présidé par Hervé Schauer, Dirigeant du cabinet HSC, était composé de : Didier GRAS, RSSI Groupe BNP Paribas ; Sylvain THIRY, RSSI Groupe SNCF ; Benoît PERROT, Directeur d’investissement ACE Management ; Thierry OLIVIER, Responsable Sécurité SI & Services SFR ; David CROCHEMORE, Fonctionnaire de Sécurité des Systèmes d’Information Ministère de la Justice ; Yvon KLEIN, RSSI, CNES ; Reda ZITOUNI, CEO & Co-fondateur de Mobiquant (Lauréat 2008) ; Jean CAPRON, IT Security Manager France, Philips IT Infrastructure France .

Grâce à ce prix, Kalistick disposera d’un accès privilégié aux Assises, avec un espace dédié. Le lauréat recevra son trophée lors de la conférence plénière des Assises, vendredi 9 octobre 2009 à Monaco.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants