Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

KOMPASS confie sa nouvelle infrastructure réseau à Interoute

septembre 2013 par Marc Jacob

Kompass International a choisi Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, pour construire sa nouvelle infrastructure réseau. Séparée de Coface depuis janvier 2013 pour devenir filiale de Natixis, Kompass a pris son indépendance informatique et a décidé de moderniser ses technologies en passant au Cloud Computing. Une migration est en cours vers le Cloud Azure de Microsoft et Interoute fournit l’infrastructure réseau entre le siège de Courbevoie et les bureaux commerciaux de Lyon, Lille, Aix en Provence et Toulouse, ainsi qu’entre les deux data centres avec un lien redondé.

“L’enjeu pour Kompass est de posséder sa propre infrastructure réseau longue distance, “ explique Pierrick Pétain, Directeur des Systèmes d’Information de Kompass International. “Nous voulions une solution fiable à un coût raisonnable. Nous avons consulté Interoute et avons pu construire cette infrastructure avec des liens allant du SDSL 1Mbps à des liens Optical Fiber 50 Mbps selon les besoins de chaque site. “

En résulte une infrastructure 20% moins chère que l’infrastructure précédente pour Kompass International et la qualité d’écoute d’un fournisseur tel qu’Interoute, consulté en direct.

“Kompass International nous a choisi pour notre souplesse et notre réactivité, “ se réjouit Régis Castagné, Directeur Général d’Interoute pour la France et la Suisse. “Notre client souhaitait déployer sa nouvelle infrastructure le plus tôt possible et nous nous sommes engagés à ses côtés pour le satisfaire. Entre notre première rencontre et la signature, seulement un mois s’est écoulé. La confiance s’est installée rapidement et notre collaboration est vite devenue évidente. “


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants