Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Juniper Networks présente un nouveau switch 400G pour datacenter (QFX5130)

septembre 2020 par Marc Jacob

Des datacenters on-prem aux clouds publics, la consommation en bande passante ne fait que s’intensifier. Pour suivre le rythme et disposer de réseaux plus flexibles et performants, les organisations doivent désormais effectuer une transition vers le 400G.

En deux ans seulement, Juniper a développé un portefeuille complet de solutions 400G et compte déjà plus de 75 références sur ce segment, PoC et clients confondus.

Poursuivant sur sa lancée, Juniper dévoile aujourd’hui le QFX5130, un nouveau switch 400G pour datacenter, première plateforme du marché boostée par la puce Trident 4 de Broadcom.

Pour les clients des grands datacenters qui ont besoin de capacités de switching et de routage avancées, le QFX5130 offre la souplesse nécessaire pour personnaliser les services et paramétrer les opérations en fonction des besoins en performance et en sécurité. Le QFX5130 fonctionne avec le système d’exploitation Junos, récemment redesigné pour les cas d’utilisation de réseaux cloud grâce à sa conception logicielle complètement dissociée du matériel sous-jacent. Juniper peut ainsi répondre à une grande variété de besoins par l’ajout de nouvelles fonctionnalités et d’extensions conçues sur mesure.

À mesure que les applications deviennent plus dynamiques, le besoin de flexibilité avancée dans le traitement des paquets augmente. Il n’est pas difficile d’imaginer des cas d’utilisation où les applications adaptent leur comportement en fonction des conditions sur le réseau ou dans les appareils eux-mêmes, qu’il s’agisse de la limitation du débit des applications lorsque des pertes de paquets intermittentes sont identifiées ou encore du déclenchement de lourdes sauvegardes de données en dehors des heures de travail.

La nouvelle génération de switches programmables de Juniper ouvre la voie aux plateformes d’échanges de données orientées coûts. Lorsque les services de réseau et le comportement de transfert doivent être contrôlés en fonction des conditions à l’intérieur ou à l’extérieur du réseau, il faut disposer de connexions programmables pour le traitement du trafic. Grâce à la programmabilité du QFX5130, les ingénieurs de Juniper ont la possibilité de travailler en étroite collaboration avec les clients pour répondre à leurs besoins spécifiques.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants