Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Juniper Networks nomme Kevin Johnson au poste de Chief Executive Officer

juillet 2008 par Marc Jacob

Juniper Networks, Inc. annonce la nomination de Kevin Johnson au poste de chief executive officer (CEO). Dès son arrivée en septembre 2008, M. Johnson fera également partie du conseil d’administration. La société annonce également aujourd’hui, que Scott Kriens conserve son poste de Président du Conseil d’Administration et demeurera actif dans la direction de la société et le développement de la stratégie.

M. Johnson rejoint Juniper Networks en provenance de Microsoft Corporation où il a occupé plusieurs postes de direction stratégique pendant plus de 16 ans, et plus récemment la fonction de Président de la Division Plate-formes et Services.

Plus récemment, M. Johnson a dirigé la Division Plate-formes et Services de Microsoft, une organisation de plus de 14’000 employés, avec la responsabilité du développement des produits, du marketing et de la stratégie de Windows et des activités de services en ligne. Sous sa direction, cette division a atteint des résultats records avec plus de 20 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour l’année fiscale 2008. En plus de la direction de l’activité Windows, M. Johnson s’est focalisé sur le développement de la position de leader de Microsoft dans le domaine de la publicité en ligne et l’évolution de la stratégie « software + services ».

Il a également travaillé au niveau global pour les activités dédiées aux clients grand public, PME, entreprises et opérateurs de services. Avant ce poste chez Microsoft, Kevin Johnson a occupé au sein du même groupe le poste de Vice-Président en charge des ventes mondiales, du marketing et des services. Il a aussi piloté les opérations et les fonctions informatiques en support des employés de Microsoft dans le monde entier. Avant de travailler pour Microsoft, M. Johnson avait travaillé pour la Division Intégration de Systèmes et Consulting d’IBM. Il avait commencé sa carrière en tant que développeur logiciel.

Kevin Johnson, 47 ans, est titulaire d’une licence en Gestion des Entreprises de New Mexico State University et a été membre fondateur du comité de direction de NPower, une organisation à but non lucratif dont la mission est d’aider les autres organisations à but bon lucratif à utiliser les technologies pour développer leur champ d’action et leur impact. M. Johnson a aussi été membre du Conseil de Catalyst, une organisation à but non lucratif dédiée à l’avancement des femmes dans leur carrière.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants