Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Juniper Networks dévoile son rapport SoNAR 2020

octobre 2020 par Juniper Networks

Juniper Network a publié la nouvelle édition de son rapport sur l’état de l’automatisation réseau dans le monde (State of Network Automation Report - SoNAR).

Avec ce rapport, Juniper cherche à identifier les tendances et les défis que rencontrent les entreprises et les fournisseurs de services et fournisseurs cloud dans l’atteinte de leurs objectifs d’automatisation.

Voici les principales conclusions du rapport SoNAR 2020 :

• La révolution de l’automatisation des réseaux est bien engagée
o Environ 75 % des fournisseurs de services de communication (CSP), 71 % des entreprises et 78 % des fournisseurs de services cloud indiquent avoir recours à l’automatisation réseau.

• L’automatisation des réseaux impacte rapidement la façon dont les réseaux sont déployés et gérés
o Alors que 47% des organisations ont commencé à automatiser il y a moins de 3 ans, 50% automatisent déjà leurs réseaux de production.
• La réduction des tâches répétitives et les capacités de scalabilité sont les principaux moteurs pour passer à l’automatisation
o La réduction des tâches pénibles et répétitives est la première priorité des CSP, des entreprises et des fournisseurs cloud. Près de 20 % déclarent que la nécessité de réduire ces tâches est la raison pour laquelle ils automatisent leur réseau.
• Plus le réseau est automatisé, plus le risque que les modifications sur le réseau de production entraînent une dégradation du service est faible
o Près de 60% des organisations étant passées à l’automatisation affirment que les changements de réseau entraînent très rarement des problèmes de service. 14% d’entre eux ajoutent même ne jamais connaître de dégradation du service.
• La satisfaction au travail augmente avec le niveau d’automatisation réseau
o Parmi ceux qui automatisent le plus, 78 % se disent heureux dans leur job, contre 60 % pour ceux qui ne sont pas encore passés à l’automatisation.
• Les entreprises qui mettent en œuvre l’automatisation des réseaux obtiennent de meilleurs résultats que celles qui ne le font pas
o Près de 67 % des organisations passées à l’automatisation dépassent les objectifs de performance organisationnelle, contre 57 % pour ceux qui ne sont pas encore passés à l’automatisation.

L’enquête évalue également pour la première fois le vendeur de réseau choisi. Les entreprises qui utilisent l’automatisation des réseaux font principalement appel à trois fournisseurs (cf. graphique ci-dessous). Juniper est notamment le premier vendeur choisi pour l’automatisation par les CSP.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants