Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Juniper Networks dévoile « Simply Connected »

septembre 2011 par Emmanuelle Lamandé

Juniper Networks annonce son nouveau portefeuille de produits de commutation, de sécurité et de connectivité sans fil « Simply Connected », qui permettent de simplifier le réseau câblé et d’assurer la gestion et la sécurité des terminaux mobiles dans l’entreprise.

L’approche Simply Connected de Juniper repose sur deux principes fondamentaux : la sécurité centrée sur l’utilisateur et la gestion indépendante de la marque ou du type de terminal mobile, ainsi que la restructuration et la réduction de la taille du réseau là où la composition des accès sans fil et filaires au réseau évolue.

- Les commutateurs Ethernet EX de Juniper intègrent désormais la technologie de fabric Virtual Chassis sur plus de plates-formes afin de permettre à plusieurs commutateurs interconnectés de fonctionner comme une seule unité logique, ce qui simplifie le réseau de campus câblé et réduit le nombre de terminaux et de connexions physiques à gérer.

- La gamme de contrôleurs de réseau local sans fil WL, les points d’accès et les outils de gestion de Juniper permettent d’offrir un accès sans fil omniprésent à tous les utilisateurs des campus et des succursales, avec les mêmes niveaux de fiabilité et de contrôle que ceux attendus d’un réseau câblé.

- Les passerelles de services SRX de Juniper assurent des connexions sécurisées indépendantes des terminaux.

Dans le cadre de son offre « Simply Connected », Juniper propose les nouveaux produits de commutation, de connectivité sans fil et de sécurité suivants :

- Commutateurs Ethernet EX6200 : la conception modulaire en châssis du commutateur EX6200 offre une solution pour armoire de répartition à la fois évolutive, résiliente et hautes performances, conçue pour fournir des densités de port extrêmement élevées dans un format optimisé pour les espaces restreints. L’EX6200 sera disponible en octobre.

- Commutateurs Ethernet EX3300 : l’EX3300 est une solution compacte et très évolutive, qui prend en charge les environnements d’accès convergents les plus exigeants, via la technologie Virtual Chassis.

- Commutateurs Ethernet EX2200-C : le commutateur EX2200-C, sans ventilateur et à fixation murale, a été conçu pour les déploiements dans les petites succursales, les salles de conférence ou les salles de classe. Il permet aux clients de déployer un commutateur compact et économique dans leurs environnements « open-space ». L’EX2200-C est disponible immédiatement.

- Contrôleur de réseau local sans fil WLC880 : conçu pour les déploiements sans fil sur de moyens et grands sites, le WLC880 permet l’extension des services de réseau local sans fil sécurisés aux succursales. Ce nouveau contrôleur, qui prend en charge jusqu’à 256 points d’accès, est compatible avec les nouvelles fonctionnalités logicielles de Juniper, dont Spectrum Management. Il assure des connexions sans fil fiables sur les points d’accès 802.11n, tels que le WLA-522, ainsi qu’une gestion avancée du spectre avec les fonctions de planification intégrées dans la solution de gestion Ringmaster. Le WLC880 sera disponible en octobre.

- Junos Pulse Mobile Security Suite : cette solution intégrée de gestion centralisée permet de sécuriser les accès au réseau du personnel mobile et offre des fonctions de protection contre les logiciels malveillants et le vol, ainsi que des fonctions de gestion à distance pour un large éventail de terminaux mobiles. Les entreprises et les fournisseurs de services qui ont des iPhone, iPod touch et iPad d’Apple peuvent désormais effectuer les opérations suivantes à distance : verrouiller et effacer des terminaux perdus ou volés, définir et appliquer des règles de sécurité et de mot de passe, fournir et supprimer des profils Microsoft Exchange, définir des paramètres VPN et Wi-Fi, répertorier les applications des terminaux et empêcher l’accès à des applications pour les terminaux iOS. Autres nouveautés : une solution complète de VPN SSL L3, ainsi que des fonctions automatiques de révocation d’applications et de suppression des logiciels malveillants, sans interaction de l’utilisateur, pour les smartphones et tablettes fonctionnant sous le système d’exploitation Android de Google.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants