Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Juniper Networks Unified Access Control 2.1 est lancé

octobre 2007 par Marc Jacob

Juniper Networks, Inc. annonce le lancement de la version 2.1 d’Unified Access Control (UAC), dont les nouvelles fonctionnalités permettent de répondre de manière encore plus efficace à l’évolution des besoins des entreprises en matière de contrôle d’accès et de sécurité. UAC 2.1 de Juniper réduit le coût et la complexité liés à la sécurisation des accès aux réseaux et aux applications. La solution fournit les fonctions de contrôle d’accès, de visibilité et de surveillance des applications et des utilisateurs nécessaires pour répondre aux besoins de conformité réglementaire tout en atténuant les risques liés à l’évolution toujours plus rapide des menaces. Avec le lancement d’UAC 2.1, Juniper reste fidèle à sa stratégie qui vise à offrir aux entreprises des fonctions avancées et coordonnées de visibilité et de contrôle d’applications et d’utilisateurs couvrant l’entreprise étendue.

Considérant de plus en plus le réseau et l’accès réseau universel comme des éléments essentiels à leur réussite, les entreprises prennent rapidement conscience que le contrôle d’accès, la visibilité et la surveillance de leurs applications et utilisateurs sont des moyens efficaces pour atténuer les risques associés aux menaces externes et internes. Parallèlement, le contrôle des accès au réseau évolue : auparavant simple moyen de fixer des contrôles de pré-admission (facilitant l’accès d’utilisateurs invités et le contrôle des règles de l’extrémité), il permet désormais d’appliquer dynamiquement des contrôles et des règles post-admission, de contrôler l’accès aux applications en fonction des rôles et de surveiller des réseaux et applications via une visibilité accrue. UAC 2.1 de Juniper étend le contrôle d’accès au trafic réseau, en mettant en œuvre une fonction de mise en application de règles de sécurité à la fois au cœur et en bordure du réseau, afin de réduire les risques d’accès non autorisés aux ressources de l’entreprise.

UAC 2.1 de Juniper offre des fonctions avancées de protection réseau, de visibilité applicative, de contrôle et de surveillance, tout en simplifiant le déploiement de contrôles d’accès au réseau. Parmi les principales innovations et fonctionnalités offertes par la solution, figurent :

 ? Contrôle coordonné des menaces : capitalise sur les puissantes fonctionnalités des plates-formes IDP (Intrusion, Détection et Prévention) de Juniper pour fournir une visibilité de couche 2-7 sur le trafic applicatif. Ceci permet au département informatique d’isoler une menace au niveau d’un utilisateur ou d’un dispositif d’accès, puis d’intenter une action contre cet utilisateur ou ce dispositif via une règle spécifique et configurable.

 ? Profileur compatible avec l’identité : relie les informations sur l’identité et le rôle de l’utilisateur avec les données d’utilisation du réseau et des applications, pour aider le département informatique à suivre et analyser plus efficacement les accès au réseau et aux applications et garantir ainsi une meilleure conformité réglementaire.

 ? Support des dispositifs non-gérables : prend en charge dynamiquement des extrémités non-gérables, telles que des imprimantes ou des téléphones VoIP, ce qui permet à l’entreprise de tirer parti de l’existant – règles, entrepôts de profils et solutions de découverte de ressources – pour contrôler les accès en fonction des rôles et des ressources.

 ? Analyse de sécurité avancée : étend les fonctions existantes d’évaluation de la sécurité d’UAC, grâce à l’intégration des analyses prédéfinies de gestion des patches de sécurité de Shavlik NetChk® Protect, permettant de procéder à des analyses plus poussées sur la santé et la sécurité des dispositifs.

 ? Support des postes de travail hétérogènes : étend le support des plates-formes informatiques les plus populaires, grâce à un nouvel agent UAC de Couche 2/Couche 3 dédié à la plate-forme Windows Vista™ de Microsoft®.

 ? Déploiement simplifié : étend le support du protocole d’authentification dans le but de supporter des déploiements progressifs et fournit des fonctions enrichies de correction automatique afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs finaux.

 Prix et disponibilité

La disponibilité mondiale d’UAC 2.1 de Juniper est prévue pour la fin octobre 2007. Le logiciel est gratuit pour les clients d’UAC titulaires d’un contrat de maintenance actif. Il est commercialisé à partir de 5 000 dollars pour 100 utilisateurs simultanés.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants