Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Julien Jean rachète le groupe Athena Global Services

octobre 2020 par Emmanuelle Lamandé

Le groupe Athena Global Services a été vendu le 7 octobre dernier à son Directeur Général, Julien Jean, dans le cadre du départ à la retraite de son fondateur, Thierry Cossavella.

La société, initialement créée en 1997 par Thierry Cossavella, est spécialisée dans la distribution de logiciels de sécurité informatique, et est présente en France, au Maroc et en Tunisie. Elle s’est notamment illustrée grâce au succès de la marque ESET, développée par le groupe Athena pour le marché local depuis plus de 15 ans maintenant.

Julien Jean a intégré la société Athena Global Services en 2009 en qualité de Directeur Financier, puis a participé à la création et au développement du groupe en 2013 en tant que Directeur Général aux côtés de Thierry Cossavella. En 2018, il en devient actionnaire à hauteur de 10%, tout comme Benoît Grunemwald, Expert en Cybersécurité depuis 20 ans au sein d’Athéna Global Services. Ce rachat en 2020 s’inscrit donc dans la suite logique des choses et lui permet ainsi d’acquérir les 80% de parts complémentaires.
Son expérience au sein d’Athena Global Services, tout comme sa culture financière et managériale lui ont permis d’affiner sa vision stratégique et d’obtenir une compréhension transversale du marché. Ce nouveau défi pour lui, comme pour l’entreprise, a un objectif commun : la croissance du groupe.

Pour le groupe, l’heure est à la consolidation auprès de ses antennes françaises et africaines : l’axe stratégique pris par cette nouvelle direction reste identique, mais l’accent sera mis sur une politique d’investissement, déployée aussi bien sur l’entreprise en elle-même que sur le marketing ou encore le recrutement.
En dix ans, la société Athena Global Services a vu ses effectifs bondir de 10 à 120 employés, une croissance importante qui continue d’être le moteur des objectifs futurs avec un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros environ.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants