Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Joep Gommers CEO d’EclecticIQ BV : En cybersécurité les renseignements doivent vous servir à construire de bonnes « practices ».

juin 2022 par Marc Jacob

A l’occasion de l’édition 2022 du FIC, notre rédaction a rencontré Joep Gommers CEO d’EclecticIQ BV une société néerlandaise de cybersécurité fondée en 2015 qui propose une solution de Threat Intelligence qui cible les organisations gouvernementales et les très grands comptes. Pour Joep Gommers, les renseignements en cybersecurité, doivent servir à construire de bonnes « practices ».

Global Security Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Joep Gommers : Nous avons et fondée EclecticIQ BV en 2015 à Amsterdam au Pays Bas. Nous sommes actuellement environ 150 personnes dans le monde. Nous sommes le seul éditeur européen sur ce marché. Le fonds d’investissement de la Commission européenne European Investment Bank et le fond français ACE Tikehau nous soutiennent. Nous avons des bureaux aux Etats-Unis, à Londres et en Inde. De plus, nous avons ouvert tout récemment un bureau en France dont le représentant est Dan Farache.

Global Security Mag : Quelle est votre solution phare ?

Joep Gommers : notre solution phare est une solution de Threat Intelligence nous ciblons deux types de clients les agences gouvernementales comme les agences de défense, les CERT... afin de faire du data management et de la corrélation et de l’analyse de données. Nos outils de sécurité servent à faire du partage d’informations sur les cybermenaces entre organisations gouvernementales. Ainsi, nous ciblons aussi les grandes entreprises qui s’en servent pour faire de la détection et de la prévention des cybermenaces.

Global Security Mag : Quels sont vos points forts ?

Joep Gommers : Un de nos points de fort réside dans le fait que nous sommes l’un des seuls à proposer grâce à notre plateforme le partage d’informations entre agence gouvernementales. Notre solution permet d’analyse un nombre très important d’informations. Nous offrons des possibilités de visualisation des informations collectées. Notre objectif est de proposer une vision globale des cybermenaces mais aussi de grandes possibilités de collaboration. Notre est orienté pour aider les analystes de SOC, CERT qui souhaite avoir une viabilité graphique et globale des cybermenaces.

Global Security Mag : Comment est organisé votre support ?

Joep Gommers : Nous avons un support en différentes langues dont le français. Il est basé au Pays Bas.

Global Security Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Joep Gommers : Quand vous utilisez des renseignements en cybersecurité, c’est pour construire de bonnes « practices ».


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants