Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jérôme Soufflot, Gemalto : les internautes doivent faire attention aux données qu’ils diffusent sur le Web

juin 2010 par Marc Jacob

Jérôme Soufflot , Business Developper Channel Europe-IAM de Gemalto est présent pour la seconde fois sur le Config Partners. Pour lui, c’est l’occasion de rencontrer tous les acteurs de l’univers Config. Il a mis l’accent pour cette édition sur les retours d’expériences en matière de gestion des identités. Pour Jérôme Soufflot, la fusion des mondes privés et professionnels doit inciter les internautes à plus de vigilance sur les informations qu’ils diffusent sur le Web..

GS Mag : Pourquoi venir à cette édition de la Config Partners ?

Jérôme Soufflot : C’est notre deuxième participation à la Config Partners. Pour nous Config est un partenaire récent qui intervient sur la France, les pays du Maghreb, l’Afrique et la Suisse mais ce dernier pays est géré par un autre interlocuteur de notre société.

Config est un véritable VAD donc pas seulement un simple grossiste. En effet, il a initialisé une véritable chaine de solutions de sécurité. De plus sa présence dans les pays du Maghreb qui est un marché à forte croissance est importante pour nous. Par son intermédiaire, nous pouvons recruter de nouveaux partenaires. Sur la Config Partners, nous rencontrons donc des intégrateurs mais aussi les représentants des autres marques que Config représente ce qui permet des échanges fructueux.

GS Mag : Que présentez-vous sur cette édition ?

Jérôme Soufflot : Nous avons fait une présentation de notre entreprise qui est aujourd’hui constituée de 3 BU : Telecom, Secure transaction (transactions bancaires) et Sécurité. Pour ce qui concerne la sécurité nous avons mis le focus sur notre offre de complémentarité avec les environnements Microsoft en particulier ForeFront UAG. Nous avons illustré notre propos par une vidéo sur l’usage des technologies Microsoft dans Gemalto. Nous avons aussi montré des cas clients qui à notre sens son plus parlant pour les intégrateurs en particulier en France, au Moyen-Orient et en Macédoine sur les accès sécurisés, en mettant l’accent sur les bénéfices pour les utilisateurs.

GS Mag : Quels sont les pays couverts par Config qui semblent les plus matures par rapport à votre offre ?

Jérôme Soufflot : L’élément clé du déploiement de nos solutions, c’est la maturité de l’infrastructure en particulier pour al PKI et la gestion des clés. En Afrique le marché est moins mature qu’en Europe avec un fort intérêt par les sociétés suisses du fait de l’importance du monde bancaire. Nous avons donc des projets au Maghreb plutôt sur de l’OTP pour s’authentifier aux applications Web. D’ailleurs, nous lancerons prochainement de nouveaux lecteurs sans contact pour simplifier l’ergonomie tout en conservant une sécurité de haut niveau.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Jérôme Soufflot : Il faut que les internautes soient vigilants avec leurs identités d’autant plus avec le mélange de la vie privée et professionnelle. Il est indispensable de protéger son identité et de faire attention aux informations que l’on diffuse sur les réseaux sociaux. Il est nécessaire de sensibiliser les internautes sur ce sujet.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants