Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jérôme Notin, cybermalveillance.fr : Nous souhaitons nous faire connaître plus largement grâce à nos partenaires qui deviennent nos ambassadeurs auprès de nos publics

mars 2023 par Marc Jacob

Suite à la signature de nouveaux partenariats avec la BNP Paribas, Mercatel, CinovDigital et l’Union nationale des associations familiales (UNAF), nous avons souhaité faire le point de l’évolution de www.cybermalveillance.fr avec Jérôme Notin son directeur général.

Global Security Mag : Pouvez-vous faire le point sur l’évolution de cybermalveillance en ce début d’année ?

Jérome Notin : En termes de visitorat, nous sommes toujours en progression par contre moins que les années précédentes. Ainsi, en ce début d’année, notre site ne connaît une augmentation que de 10% par rapport à la même période de 2022, au lieu des 50 à 100 % % les années précédentes.

Ceci peut s’expliquer par le fait que nous ayons peut-être atteint notre plafond de verre sur la forme actuelle de notre dispositif. C’est aussi peut-être parce que d’un côté notre notoriété commence à s’asseoir. Et aussi, bonne nouvelle, parce que certaines menaces semblent diminuer avec par exemple une baisse de l’activité des ransomwares.

Côté organisation interne, notre groupement d’intérêt public poursuit son développement avec 4 nouveaux membres cette année dont la BNP Paribas. En notre qualité de guichet unique de la cybersécurité, nous nous réjouissons donc de les voir s’associer à notre dispositif pour sensibiliser et protéger l’ensemble de leurs clients face à la menace aux côtés de nos membres actuels comme Neuflize OBC avec qui nous travaillons de longue date. Les autres nouveaux membres sont également très représentatifs de nos publics : Mercatel, CinovDigital et l’Union nationale des associations familiales (UNAF). Je me réjouis par avance de pouvoir travailler avec eux.

Global Security Mag : Quels sont vos projet pour cette année ?

Jérome Notin : Nous avons trois projets phare pour cette année 2023.
Nous voulons mettre à disposition nos modules de e-sensibilisation, Sens Cyber au plus grand nombre. Nous espérons pouvoir participer à la réalisation du démonstrateur du filtre anti-anarque, porté par notre ministre du Numérique. Enfin notre troisième projet est la finalisation de l’élaboration de l’équivalent du 17 Cyber, annoncé par le Président l’année dernière.

Global Security Mag : Quel message souhaitez-vous transmettre aux RSSI ?

Jérome Notin : Aujourd’hui, notre communauté nous connaît et elle nous aide au quotidien. J’espère que nous allons nous faire connaître plus largement grâce à nos partenaires qui deviennent nos ambassadeurs auprès des particuliers, des entreprises et des collectivités locales.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants