Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jérôme Notin, INL : L’OpenSource est source d’innovations

mars 2009 par Marc Jacob

Jérôme Notin, Responsable Commercial d’INL, a annoncé en exclusivité sur Solutions Linux l’acquisition de PreludeIDS. Ce rachat a pu se faire grâce à la levée de fonds de 2 millions faite par INL au début de l’année 2009. Actuellement, il souhaite étoffer ses équipes commerciales et marketing. Ainsi, il est à la recherche d’un responsable chanel pour développer son réseau de partenaires. Pour lui, le monde de l’OpenSource a de l’avenir grâce à sa propension à innover et cette levée de fonds le démontre.

GS Mag : Que présentez-vous cette année sur le salon Linux ?

Jérôme Notin : Nous présentons notre boîtier appliance EdenWall qui embarque l’authentification des flux à travers la technologie NuFW.

Nous annonçons aussi en exclusivité l’acquisition de la société PreludeIDS du monde OpenSource, qui est un des leaders du domaine du SIM (Security Information Management). Le système IDS de Prelude, qui a été créé en 1998 par Yoann Vandoorselaere, est actuellement un de ceux qui est le plus déployé au monde. Depuis 2005, cette solution propose aussi des fonctionnalités de reporting. Nous souhaitons par ce rachat pouvoir dynamiser son développement commercial en France et à l’étranger.

GS Mag : Quel a été le prix de cette acquisition et comment l’avez-vous financé ?

Jérôme Notin : Le prix est confidentiel. Par contre, cette acquisition a été financée grâce à la levée de fonds de 2 millions d’euros que nous avons réalisé tout récemment avec le CIC et Cap Décisif. Elle a pour objectif de renforcer nos équipes commerciales et marketing afin de distribuer EdenWall via un réseau de partenaires.

Ainsi, nous sommes actuellement à la recherche active d’un responsable Chanel et d’une équipe commerciale.

GS Mag : Cela fait plusieurs années que vous êtes exposant sur Solutions Linux, que vous apporte ce salon ?

Jérôme Notin : Nous sommes issus de la communauté du Libre et nous y contribuons activement. Nous rencontrons sur ce salon tout le monde de l’OpenSource : les experts techniques, nos confrères et bien sûr nos clients.

GS Mag : Quel serait votre message aux RSSI, DSI… ?

Jérôme Notin : Je leur conseillerais de regarder les innovations réalisées depuis ces dernières années et d’analyser les apports de l’authentification des flux via le monde du Libre.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants