Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jerlaure conçoit le Datacenter SQL Technologies

septembre 2011 par Marc Jacob

SSII implantée depuis une quinzaine d’années à Douai, SQL Technologies compte près de 50 collaborateurs et propose à ses clients ses compétences en Conseil (audit, aide aux entreprises…), en Développements spécifiques (nouvelles technologies, technologies Web, SaaS…), ainsi qu’en Administration systèmes et réseaux (virtualisation, consolidation, Plan de Reprise d’Activité…).

Fort de son expertise dans les NTIC, SQL Technologies s’est tout naturellement dirigée vers le Cloud Computing et c’est par la construction de son propre Datacenter que Monsieur Ahmed Omari, PDG de la société, a voulu s’assurer d’apporter aux décideurs informatiques, des solutions de qualité : « Ce Datacenter dernière génération est la pierre angulaire du développement de l’entreprise. Pour permettre à nos clients de se concentrer sur leur cœur de métier, nous déployons des solutions telles que la virtualisation du poste travail. Le but étant de réduire les coûts de gestion matériels et d’apporter une disponibilité où que l’on soit ».

Et Monsieur Manuel Delebecq, ingénieur commercial, de préciser : « Afin de garantir la sécurité des données, éléments critiques dans l’activité des entreprises, nous avons également la possibilité de proposer une solution de plan de reprise d’activité qui se développe autour de trois axes : l’audit, l’analyse et le déploiement ».

SQL Technologies met à disposition de ses clients un Datacenter de 250 m² ultra sécurisé (niveau TIER III+) disposant de doubles architectures techniques (électricité et climatisation) et répondant à la norme ISO 27001. Le site peut fonctionner indépendamment du fournisseur d’énergie avec une autonomie quasiment illimitée, du fait de la mise en place d’un contrat permettant l’approvisionnement de carburant sous 24 heures, l’autonomie initiale étant de 48 heures. Un service sur mesure est assuré en 24/7 par les équipes SQL expérimentées et spécialement formées à la conduite de ce type d’opérations.
Les espaces disponibles sont le quart de baie (11 U), la demi-baie (21 U), la baie entière (42 U). La puissance électrique standard allouée par espace est de 1,5 VA IT pour les quarts de baie à 6 KVA IT pour la baie.
Les aspects Green IT ont été pris en compte, sans compromis sur le niveau de résilience, qui reste le véritable objectif du Datacenter. Son PUE est de 1,68 dans sa phase de démarrage et SQL Technologies pense descendre en-dessous de 1,5 lorsque le Datacenter montera en puissance.

Avec le soutien de JERLAURE, membre Endorser du Code of Conduct on Datacenters, SQL Technologies met en œuvre les meilleures pratiques en matière d’économies d’énergie, illustrant son engagement environnemental. Ce Code apporte des conseils sur la mise en œuvre d’initiatives ou de changements pouvant améliorer l’efficacité de l’infrastructure du datacenter et de ses équipements informatiques.

« Nous avions consulté plusieurs prestataires pour ce projet. Notre choix s’est arrêté sur la société JERLAURE pour la qualité de ses moyens techniques et humains d’une part et pour la richesse de leurs références d’autre part. », ajoute Monsieur Ahmed Omari. « Ce projet est la preuve concrète que l’ambition est la seule chose qui puisse nous tirer vers le haut. En ces temps parfois difficiles, il fallait prendre les choses en main pour continuer à évoluer et rester en avance sur ce marché qui fait de plus en plus parler de lui. Ce projet, rondement mené par les équipes JERLAURE, continuera de faire figurer SQL Technologies comme une société à la pointe de la technologie et toujours en avance sur son temps ».

Le Datacenter étant à sa phase 1, les projets envisagés par SQL Technologies pour l’avenir sont déjà d’« embrayer » sur les phases 2 et 3 qui continueront de faire monter en puissance ce bijou de la technologie. Les partenariats déjà établis pour leurs solutions phares donneront certainement naissance à d’autres, afin que la société puisse toujours répondre aux attentes et besoins de ses clients. L’expression « Sky is the limit » résume assez bien la philosophie de SQL Technologies et de Monsieur Omari tout particulièrement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants