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Jeremy Delrue, CM Telecom : Mon téléphone est mon alter-égo, donc ne le polluez pas !

juin 2015 par Jeremy Delrue, Country Manager CM Telecom

Beaucoup de personnes voient leur téléphone comme leur double. Le voir pollué par des spams est terrible et donne au SMS une mauvaise réputation. Chaque propriétaire de téléphone mobile a déjà eu la désagréable expérience de recevoir un message texte disant : "Vous avez gagné XX euros Rappelez le 0899… » ou « J’ai vu ton annonce. Tu me plais. Rappelle-moi au 0899… Élodie » numéros bien entendu surtaxés.

Maintenir les voix de communications propres

La majorité des fournisseurs et opérateurs luttent ardemment contre les responsables d’envoi de spam. Ils mettent un point d’honneur à maintenir les canaux propres, sans spam, afin d’envoyer des messages pertinents pour un marketing fondé sur l’autorisation et/ou pour des transactions commerciales. La DGCCRF appelle d’ailleurs à la vigilance et invite les destinataires de ces spam à les envoyer au 33700 plateforme mise en place par les opérateurs pour lutter contre le spam.

Une stratégie de campagne marketing est efficace si les SMS sont pertinents et utiles. Les participants à la première Wholesale Messaging and SMS World conférence à Londres ont exprimés leurs préoccupations au sujet des spams qui utilisent les canaux des opérateurs pour générer des revenus frauduleux.
Les entreprises qui polluent les canaux détruisent une source importante de profit. Ils dévaluent ce moyen de communication le plus répandu en diffusant des messages indésirables pour lesquels les consommateurs n’ont pas opté.

Ne polluez pas mon alter-égo

Un téléphone portable est personnel et pour beaucoup c’est une passerelle qui les connecte à leurs amis et à la famille proche ou lointaine au moment où ils le souhaitent. Les utilisateurs s’intéressent moins aux moyens techniques qui se cachent derrière un SMS ou une notification push. Pour eux seuls les messages comptent. Dans ce sens le message est très personnel. Les utilisateurs acceptent peu les spams. L’application de messagerie à la personne doit en tenir compte, être qualifiée et utilisée avec une autorisation. L’autorisation est basée sur la pertinence.

Les entreprises ou les personnes qui envoient des spams dévaluent ce canal. « Mon téléphone est mon alter-égo », déclarait un conférencier. « Ne le polluez pas avec des spams. Si vous le faîte, je partirai ». « Vous » dans ce cas est le canal de SMS qui est la poule aux œufs d’or pour beaucoup d’entreprise présent à la Wholesale Messaging Conference.


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