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Jean-Yves Portalier, Directeur Général Adjoint, Wallix : simplifiez-vous le Log Management avec Wallix LogBox

avril 2012 par Marc Jacob

Cette année, Wallix présente deux nouvelles gammes de produits : la série Wab 5 et Wab 15 pour les PME et Wallix LogBox, destiné plutôt au marché des grands comptes. Jean-Yves Portalier, Directeur Général Adjoint, Wallix, souhaite cette année conquérir le marché européen de la sécurité. Ainsi, il va mener pour cette fin d’année une stratégie de recrutement de partenaires pour ses deux gammes de produits. Pour lui, si les Wab 5 et 15 répondent aux problèmes de conformité des PME, la Wallix LogBox permet aux RSSI de simplifier le Log Management.

GS Mag : C’est la troisième fois que vous venez à Infosecurity UK, pourquoi êtes-vous revenus sur ce salon ?

Jean-Yves Portalier : Notre principal axe de développement, c’est l’Europe avec un focus sur le Royaume-Uni et l’Allemagne sachant que nous sommes déjà présents au BeneLux, en Suisse, en Italie, en Espagne, dans les Pays du Maghreb, dans la Fédération de Russie, mais aussi au Moyen-Orient (Dubaï, Arabie Saoudite, Oman...). En Grande Bretagne, nous avons un Country Manager, Nick Lewis, depuis Septembre 2011. C’était dans le passé le premier commercial de Webroot en Grande Bretagne.

GS Mag : Que présentez-vous sur cette édition ?

Jean-Yves Portalier : Nous avons étendu notre gamme de produits aux PME avec le WAB 5 et le WAB 15. Nous avons eu de nombreuses demandes de nos partenaires qui géraient des PME, des Collectivités locales, des hôpitaux, des petits ISP... qui segmentent des clients. Ils avaient besoin d’avoir des offres d’entrée de gamme sans dégradation du service. C’est donc ce que nous leur offrons avec ces nouvelles solutions.

Nous faisons actuellement une deuxième annonce, la Wallix LogBox, qui permet de simplifier le Log Management. C’est une offre d’entrée de gamme qui répond aux besoins réglementaires de collecte, d’analyse, de reporting. Ce produit bénéficie d’une gamme de prix entre 10.000 et 40.000 €HT.

GS Mag : Comment s’est déroulée cette première journée ?

Jean-Yves Portalier : Nous avons eu hier une trentaine de contacts, dont 50% d’anglais et le reste en provenance de toute l’Europe, voire de plus loin. Nous avons rencontré des partenaires... donc au final une bonne affluence.

GS Mag : Quels sont vos projets ?

Jean-Yves Portalier : En Grande Bretagne, nous allons signer nos premières références. A partir du mois prochain, nous lançons une campagne de recrutement pour l’Allemagne. Nous allons aussi recruter de nouveaux partenaires pour proposer nos solutions PME. Enfin, nous allons nous concentrer sur le marché des grands comptes.


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