Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jean-Noël de Galzain, Wallix : en route vers l’Europe !

avril 2009 par Emmanuelle Lamandé

A l’occasion du salon Linux, Jean-Noël de Galzain, PDG de Wallix, fait le point sur sa stratégie de développement. Wallix prend, cette année, une autre dimension avec des projets d’envergure, tel le projet open source « AdminProxy » ou encore la volonté d’investir le marché européen. Pour ce faire, le groupe projette de recruter une vingtaine de partenaires en Europe.

GS Mag : Quel état des lieux faites-vous du marché de la sécurité ?

Jean-Noël de Galzain : Ces dernières années, nous avons pu observer sur le marché de nombreux drivers technologiques. Avec la criticité des informations, soit en interne, soit en externe de l’entreprise, nous avons besoin de mieux maîtriser ce qui se passe, d’avoir une meilleure vision de son SI et de pouvoir agir rapidement en cas de problème. A l’heure actuelle, nous sommes dans une phase où les réglementations vont orienter les choix des RSSI et des entreprises en général. Tous les secteurs vont être touchés. L’objectif est de permettre à l’entreprise d’être conforme à toutes les réglementations. Pour ce faire, nous leur proposons, entre autres, l’appliance Wallix AdminBastion, qui permet l’enregistrement et la lecture de toutes les traces.

Notre objectif est de prendre le meilleur de l’open source pour proposer le meilleur au client. Grâce à notre centre support de sécurité, créé en 2004, nous avons pu connaître les besoins d’exploitation, les impératifs de production et donner une certaine rigueur en matière de sécurité pour les entreprises qui vont faire transiter des données de plus en plus critiques. C’est ce que nous traduisons dans nos produits.

GS Mag : Quelles seront vos prochaines étapes de développement ?

Jean-Noël de Galzain : Nous sommes en train de mettre sur pied un important projet collaboratif, financé par la DGE, et estimé à 4 ½ millions d’euros. Ce projet open source, appelé « AdminProxy », vise à développer un proxy universel d’identification et de gestion des autorisations des utilisateurs pour la Sécurisation des Systèmes d’Information. Il permettra de multiplier par 10 la capacité de production de notre solution Wallix AdminBastion (WAB). L’objectif est que ce WAB version 3.0 puisse, entre autres, traiter tous les utilisateurs de l’entreprise, proxyfier tous les protocoles réseau, apporter une plus grande granularité, ... Nous sommes actuellement en phase de développement. C’est un projet ambitieux qui devrait aboutir en 2011.
Ce projet réunit 7 partenaires, dont le groupe Aquarelle, l’éditeur Eclips Software, la société Itaapy core developer Python, Oppida, CESTI agréé par la DCSSI, l’éditeur de distribution Linux Mandriva, et le laboratoire LSV de l’ENS Cachan.

GS Mag : De quelle manière allez-vous soutenir ces évolutions ?

Jean-Noël de Galzain : Wallix prend, en effet, une autre dimension. C’est pourquoi nous allons à la fois développer notre équipe en interne, mais aussi étendre notre réseau de revendeurs. A l’heure actuelle, nous sommes présents uniquement en France et au Luxembourg. Nous souhaitons, en outre, nous développer au niveau européen. Pour ce faire, nous lançons un plan pour recruter 20 partenaires en Europe. A l’heure actuelle, nous avons 5 partenaires : Alixen, Trigone Informatique, 3S Informatique, Alcatel CIT, Sequalis.

GS Mag : Quels seront vos principaux critères de sélection ?

Jean-Noël de Galzain : C’est la valeur du client, le lien qui se fait entre le produit et le besoin client qui importe. C’est un produit qui va apporter de la valeur pour le client. Nous recherchons 20 partenaires qui auront la volonté de faire évoluer le produit. 20 est un objectif minimal.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants