Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jean Lauris Pradeilles, Axway : il faut adapter la sécurité des échanges de données aux enjeux et aux risques liés aux contexte métier

octobre 2013 par Marc Jacob

Axway participe pour la première fois aux Assises de la Sécurité. Cette société présentera Axway 5 Suite, qui permet de contrôler et optimiser les flux de données indépendamment des systèmes et des formats utilisés. Cette solution est proposée via une gestion sur site (on premise) ou hébergée dans le cloud, avec une gamme de services couvrant les domaines de l’intégration B2B, la gestion des transferts de fichiers (MFT – Managed File Transfer), la gestion des API, les identités ainsi que la sécurisation des emails. Pour Jean Lauris Pradeilles, Vice Président Sénior Marketing d’Axway, il faut savoir adapter la sécurité des échanges de données aux enjeux et aux risques liés au contexte métier.

Global Security Mag : C’est votre première participation aux Assises de la Sécurité, pourquoi venir à cet événement ?

Jean Lauris Pradeilles : Les Assises de la Sécurité est l’évènement incontournable qui réunit les décideurs des plus grandes sociétés françaises traitant des problématiques sécuritaires auxquelles font face les entreprises. C’est un moment où les acteurs majeurs de la SSI débattent sur les plus grands enjeux de ce domaine et échangent leurs expériences. Il était donc évident pour Axway d’être présent et de partager notre expérience sur ces sujets.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et ses produits ?

Jean Lauris Pradeilles : Axway dont le siège social est situé en France (Annecy) et sa direction générale à Phoenix aux Etats-Unis, est une société française avec une forte présence à l’international.

Depuis la création de l’entreprise en 2001, nous sommes éditeur de logiciel permettant à nos clients de gérer les interactions stratégiques au sein et au-delà des frontières de l’entreprise. A ce jour, Axway est positionné en tant que leader de la gouvernance des flux de données avec plus de 11 000 clients du secteur privé et public dans une centaine de pays.

Nos solutions, notamment Axway 5 Suite, sont proposées pour contrôler et optimiser les flux de données indépendamment des systèmes et des formats utilisés. Cela permet ainsi de sécuriser, fiabiliser, appliquer des règles métiers et gouverner de bout en bout les échanges de données.

Nous proposons une gestion sur site (on premise) ou hébergée dans le cloud, avec une gamme complète de services couvrant les domaines de l’intégration B2B, la gestion des transferts de fichiers (MFT – Managed File Transfer), la gestion des API, les identités ainsi que la sécurisation des emails.

GS Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Jean Lauris Pradeilles : Nous allons répondre à la problématique de la gouvernance des flux de données en présentant comment la CNAF (Caisse Nationale d’Allocations Familiale), sécurise ses flux de données au sein d’un écosystème complexe avec le témoignage de Thierry GUIOT - Architecte Sureté à la Direction Architecture et Infrastructure.

Nous exposerons également notre solution Sentinel/Data Flow Analytics qui permet d’identifier, suivre et analyser les problèmes avant qu’ils n’aient un impact négatif sur l’activité d’entreprise, ainsi que notre nouvelle offre de partage de fichiers sécurisé et de protection du courrier électronique - Axway DropZoneTM et MailGate SCTM 5.3

Bien évidemment, nous parlerons aussi de la gestion des API qui est un véritable sujet d’aujourd’hui. Rien n’est plus comme avant - nous devons faire face aux nouveaux modes de consommation de l’informatique avec la mobilité, le cloud, les besoins d’intégration de partenaires et les interactions entre personnes.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre ?

Jean Lauris Pradeilles : L’année 2013 a été pour nous le lancement de notre offre Axway 5 Suite et le renforcement de notre positionnement dans le domaine de la gestion des APIs. L’évolution de notre offre est axée sur l’optimisation de la sécurisation des échanges de données via une gouvernance des flux centralisée, indépendante des middlewares utilisés.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2013/14 ?

Jean Lauris Pradeilles : Notre but est de fournir la meilleure solution de gestion sécurisée des flux de données, à l’intérieur et au-delà des frontières de l’entreprise, notamment via les mobiles et le cloud pour soutenir les nouveaux usages numériques.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Jean Lauris Pradeilles : Ne pas tout sécuriser ! Il faut savoir adapter la sécurité des échanges de données aux enjeux et aux risques liés au contexte métier. L’histoire nous a appris qu’une ligne Maginot coûte cher et se révèle peu efficace.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants