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Jean-David Lehmann-Charley, HDway : Nous aidons les entreprises à réaliser les choix technologiques structurants

août 2012 par Marc Jacob

Créée en 2012, HDway s’est fixé comme objectif de permettre de réaliser des choix technologiques structurants dans le domaine de l’optimisation et l’accélération des Réseaux, de la performance WEB et de la Sécurité des systèmes d’information tout en prenant en compte deux paramètres fondamentaux que sont la dimension métier et la compréhension de l’écosystème des clients. Pour Jean-David Lehmann-Charley CEO d’HDway faire des choix technologiques est un exercice complexe et coûteux, il est donc nécessaire de faire appel à des prestataires concentrées à 100% sur le domaine des nouvelles technologies.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Jean-David Lehmann-Charley : HDway est une société qui a été créée en Juin 2012. Les deux associés fondateurs ont exercé des fonctions à haute responsabilité chez des constructeurs Réseaux et forts de leur background Constructeur ont souhaité s’investir dans la création d’une société de services et de conseil dans le domaine des réseaux et de la sécurité.

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2012 ?

Jean-David Lehmann-Charley : La mission de HDway est d’offrir à nos clients des solutions innovantes et compétitives dans le domaine de l’optimisation et l’accélération des Réseaux, de la performance WEB et de la Sécurité des systèmes d’information dans le cadre d’une approche de conseil proactive et d’une relation de partenariat à long terme.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Jean-David Lehmann-Charley : Fournisseurs de services de télécommunications (Opérateurs Fixe ou Mobile, Câble et ISP), des opérateurs de Datacenters (Hébergeurs, fournisseurs de Services Cloud, grandes entreprises) et des organisations pour lesquelles l’Internet et les Réseaux sont un facteur de compétitivité clef et un outil de différentiation stratégique dans leur cœur de métier.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Jean-David Lehmann-Charley : La Haute Définition s’impose comme une des tendances structurantes de cette décennie. HDway a été créée pour assister ses clients à anticiper les conséquences au quotidien de cette révolution tout en maitrisant leurs impacts technologiques.

La mise en oeuvre de solutions "HD" pour les Mobiles, la Télévision, la Téléprésence ou bien encore la diffusion de flux vidéo sur Internet requiert une compréhension approfondie des technologies sous-jacentes et des éléments de sécurité indispensables dans des domaines spécifiques où les ressources et les compétences réelles sont rares et pour lesquelles les utilisateurs ressentent le besoin d’être épaulés par des structures spécialisées et expérimentées.
Ces nouveaux flux sont très impactant pour les réseaux actuels qui se doivent d’être optimisé afin de délivrer la meilleure expérience utilisateur possible.

Accélérer, compresser et optimiser des protocoles existant comme CIFS, HTTP(S) ou MAPI. Migrer les architectures VPN point à point/multipoint vers un modèle full Mesh. Protéger les Bases de données et les Applications Web qui deviennent des points sensibles à la perte ou à l’exfiltration de données stratégiques. Gérer de façon proactive les limitations des plans d’adressage IP actuels. Anticiper les problématiques d’évolutivité des DNS et des CDN avec un internet qui atteint 34000 réseaux. Voici une partie des nouveaux challenges autour desquels HDway se propose de d’accompagner ses clients.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Jean-David Lehmann-Charley : Faire des choix technologiques est un exercice complexe et coûteux ainsi que très structurant pour une entreprise. HDway est née de ce premier constat et permet à ses clients de réaliser des choix technologiques structurants tout en prenant en compte deux paramètres fondamentaux que sont la dimension métier et la compréhension de l’écosystème des clients

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Jean-David Lehmann-Charley : Notre principal plan d’investissement porte sur des ressources techniques. Nous avons une approche de vente directe auprès des clients finaux mais souhaitons aussi offrir des services de sous-traitance à des structures plus généralistes ayant le besoin d’être supportée par une structure experte dans nos domaines de compétence.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Jean-David Lehmann-Charley : L’univers des nouvelles technologies est de plus en plus complexe, les entreprises sont fragilisées par une concurrence chaque jour plus importante et n’ont plus d’autre choix que de concentrer leurs ressources sur leur métier de base. Les cellules informatiques ont des effectifs souvent réduits et ont de vraies difficultés à satisfaire d’une part la demande quotidienne d’utilisateurs toujours plus exigeants et, d’autre part, à analyser et comprendre les nouveaux services et applications qui pourraient mieux servir le business de leur entreprise. Les directions informatiques ont donc besoin d’une grille de lecture claire que seules les entreprises 100% concentrées sur le domaine des nouvelles technologies peuvent avoir, car il est primordial d’investir du temps et des ressources afin de développer une vue à 360 degrés sur l’état de l’art des technologies informatique de pointe.

Faire des choix technologiques est un exercice complexe et coûteux ainsi que très structurant pour une entreprise. HDway est née de ce premier constat et permet à ses clients de réaliser des choix technologiques structurants tout en prenant en compte deux paramètres fondamentaux que sont la dimension métier et la compréhension de l’écosystème des clients.


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