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Jason Hart, SafeNet : Vol de données Banque Centre Européenne - Message de SafeNet

juillet 2014 par Jason Hart, vice-président Solutions Cloud, SafeNet

Quelques semaines après la chaîne de livraison de pizza Domino’s Pizza, c’est aujourd’hui la Banque Centrale Européenne qui annonce avoir été victime d’un vol de données personnelles de certains de ses clients, suivi d’un chantage exercé par les cybercriminels responsables.

Jason Hart, vice-président Solutions Cloud de SafeNet, société leader de la protection des données, rappelle la nécessité de chiffrer l’intégralité de ses données :

« De plus en plus de cybercriminels volent des données non cryptées dans le but de les revendre sur le marché noir ou de les utiliser dans des actions de cyber-chantage. Toutes les données stockées sous forme de texte brut peuvent être lues sans la moindre difficulté, et sont par conséquent à la merci des cybercriminels. Face à de telles menaces, il est indispensable que les entreprises pensent à chiffrer toutes les données de leurs clients - et ce, qu’elles soient stockées ou en transit dans leur réseau. »

« Seules les entreprises qui adoptent une approche Secure the breach, basée sur la protection des données elles-mêmes, par des solutions de chiffrement, de gestion des clés ou d’authentification forte, auront la certitude qu’en cas de vol, les informations ne pourront être exploitées. »

« Selon l’indice BLI (Breach Level Index) de SafeNet (qui évalue la gravité des failles de sécurité avec une note comprise entre 1 et 10), cette faille peut être considérée comme « modérée ». Dans ce cas précis, la gravité de l’attaque a été minimisée car les mots de passe et les informations financières étaient chiffrées. Néanmoins, le fait que les cyberpirates aient pu mettre la main sur des adresses électroniques et des numéros de téléphone peut à court terme avoir des répercussions significatives sur le niveau de confiance des clients.


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