Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jamf : Rapport la sécurité à 360

janvier 2022 par Jamf

À l’aube de la pandémie mondiale, les entreprises ont été confrontées à la tâche exténuante d’assurer la continuité de l’activité tout en assurant la transition vers un environnement de travail hybride ou entièrement à distance au pied levé. Deux ans plus tard, le paysage professionnel a largement adopté les technologies d’accès à distance et les logiciels basés sur le Cloud pour autoriser les employés à travailler de pratiquement n’importe où et à accéder aux données de l’entreprise à tout moment, sur n’importe quel appareil. Mais quel a été l’impact de cette évolution sur la sécurité des entreprises dans le monde ?

Chaque année, Jamf analyse les menaces qui pèsent sur les appareils utilisés sur le lieu de travail moderne. La répartition des employés a évolué, tout comme notre perspective sur le paysage des menaces.

Cette année, le rapport examine cinq tendances clés en matière de sécurité ayant un impact réel sur les entreprises dont les utilisateurs se connectent à distance à une multitude d’applications hébergées dans des centres de données privés et publics via une variété de dispositifs et de plateformes portables.
 ??Chiffres clés :

Le pourcentage d’entreprises ayant subi une installation de logiciels malveillants sur un appareil à distance en a doublé, passant de 3 % en 2020 à 6 % en 2021.
En 2021, 39 % des entreprises ont autorisé les appareils présentant des vulnérabilités connues du système d’exploitation à fonctionner dans un environnement de production sans restriction des privilèges ou de l’accès aux données, contre 28 % en 2020.
7 % des appareils professionnels ont continué à accéder aux services de stockage dans le cloud après avoir été compromis en 2021.
Au cours de l’année 2021, le nombre d’appareils se connectant à des hotspots à risque par semaine a doublé, passant de 0,5 % à 1 %.
Un utilisateur sur dix est victime d’attaques de phishing sur des appareils à distance.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants