Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Jaguar Network rejoint la Cloud SignalingSM Coalition d’Arbor Networks

juin 2012 par Emmanuelle Lamandé

L’hébergeur français Jaguar Network rejoint la Cloud Signaling Coalition d’Arbor Networks Inc. Le « cloud signaling » est une technologie Arbor qui relie les équipements de neutralisation des attaques DDoS sur les sites clients avec ceux situés dans l’infrastructure de l’opérateur.

Des hébergeurs comme Jaguar Network sont souvent plus exposés aux attaques DDoS que les entreprises exploitant leur propre site Internet, du fait qu’ils cumulent les risques de tous leurs clients. Une attaque contre un client peut ainsi en toucher d’autres, voire potentiellement l’ensemble du centre d’hébergement, en raison d’une forte dépendance à une infrastructure mutualisée. L’impact global d’une attaque DDoS est fonction du temps nécessaire à sa détection et à sa neutralisation ainsi que de l’étendue de la dégradation des services avant et après sa neutralisation.

Au cœur du « cloud signaling » se trouvent les solutions Peakflow SP et Pravail APS (Availability Protection System) d’Arbor Networks. Nombre de services de sécurité managés, combattant en mode cloud les attaques DDoS à travers le monde, s’appuient sur la plate-forme Peakflow SP, tandis que Pravail APS est une appliance sur site qui protège les centres de données à la périphérie contre les attaques menaçant leur disponibilité, plus particulièrement les attaques DDoS au niveau de la couche applicative. Le cloud signaling est un protocole intégré faisant le lien entre le centre de données de l’entreprise et son prestataire Internet. Reliant l’appliance Pravail APS sur site à la solution Peakflow SP dans le cloud, il contribue ainsi à assurer la disponibilité des infrastructures de l’entreprise et à accélérer la neutralisation des attaques DDoS.

Lorsqu’une entreprise ou un centre de données détecte une attaque DDoS qui perturbe ses services, il lui est possible de neutraliser cette attaque dans le cloud au moyen du système Cloud Signaling, par l’envoi d’un signal vers l’infrastructure de l’opérateur réseau en amont. Une attaque DDoS volumétrique visant à saturer les liaisons amont est alors immédiatement atténuée, voire totalement éliminée.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants