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Jacques Marchand, VP de Code6 : En cas de sinistre l’entreprise doit pouvoir survivre !

février 2008 par Marc Jacob

Code 6 était présent pour la première fois à la cinquième édition de la Boule de Cristal organisée par le Centre de Recherche en Informatique de Montréal (le CRIM). Cette société propose un centre d’expertise et une méthodologie dans le cadre des plans de continuité d’activité. Jacques Marchand, VP de Code6 présente sa solution appelé Reed Code. Pour lui, l’important est qu’en cas de sinistre l’entreprise puisse survivre.

GS Mag : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Jacques Marchand : Nous avons créé Code 6 en septembre 2003. Aujourd’hui nous sommes une équipe de 80 professionnels spécialisés dans les technologies de l’information. Dans notre structure nous avons un véritable centre d’expertise dédié à la continuité d’activité. Au départ, nous avons développé une méthodologie sur la manière de réaliser des plans de continuité d’activité d’un point de vue informatique, du business et des impacts associés. Puis, nous avons écrit des procédures qui nous ont permis de créer Reed Code.

GS Mag : Quel est votre produit phare ?

Jacques Marchand : Il s’appelle donc Red Code. Nous avons sorti récemment la version 2 de cette solution. Cette seconde version prend en compte les problèmes de pandémie et en particulier de grippe aviaire. La méthodologie de Red Code propose un cadre de travail assurant la qualité du processus de continuité des opérations d’affaires, de la mise en place initiale jusqu’au processus de maintenance. Elle est en conformité avec les pratiques ITIL. Cette méthode se compose de plusieurs modules un plan de relève corporatif, un plan de Disaster Recovery, une analyse d’impact et une gestion de crise.

GS Mag : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Jacques Marchand : Nous avons des clients plutôt au Canada et aux Etats-Unis. Nous n’avons pas encore de client français.

GS Mag : Pourquoi venir à la Boule de Cristal organisé par le CRIM ?

Jacques Marchand : Nous avons homologué notre méthodologie au CRIM. Ce centre de recherche est un tremplin pour trouver des clients. De plus, cette démarche permet à notre méthodologie de rester en adéquation avec la réalité du terrain.

GS Mag : Pour conclure, quel serait votre message à votre clientèle ?

Jacques Marchand : Nous proposons non seulement une méthodologie, mais aussi un service pour l’appliquer dans des conditions optimales pour que les entreprises en cas de problème puissent survivre.


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