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JALIX propose 7 diagnostics des systèmes d’informations pour les PME

avril 2009 par Marc Jacob

JALIX propose une offre de services qui couvre tout le système d’information dans le but d’accompagner les PME / PMI et d’offrir des conseils qui ne sont pas uniquement techniques.

Pour répondre aux besoins des PME, JALIX a aussi su adapter des solutions historiquement réservées aux grands comptes et annonce justement la mise en place de 7 offres de diagnostics du système d’information des PME, réalisables en une journée, en répondant notamment à quelques questions sur les sujets suivants :

-  la sauvegarde : n’y a-t-il pas de données sensibles sur les postes utilisateurs ? Les données des serveurs sont-elles sauvegardées ? Le périmètre des données sauvegardées est-il en accord avec la stratégie de l’entreprise ? Les sauvegardes sont-elles de bonne qualité ? La police d’assurance de l’entreprise oblige t-elle à externaliser les sauvegardes ?...

-  le plan de continuité de service : les ressources informatiques absolument nécessaires à l’activité ont-elles été identifiées ? Combien de temps l’entreprise peut-elle fonctionner sans informatique ? Qu’elle serait la perte financière d’une interruption du service informatique ? L’entreprise a-t-elle du matériel de disponible à l’extérieur en cas d’incident ?...

-  l’organisation des données : le salarié trouve t-il rapidement l’information qu’il cherche ? Est-il certain que ce soit la dernière version du document ? Les données sont-elles centralisées ? Les données sont-elles rapidement récupérables en cas d’incident (vol de matériel, panne de disque dur…) ?...

-  la sécurité informatique : est-ce que seules les personnes autorisées accèdent aux données et aux serveurs ? L’accès du réseau est-il sécurisé ? L’accès aux données est-il restreint par profil d’utilisateur ?...

-  les coûts d’exploitation : quel est le pourcentage d’utilisation des serveurs ? Comment sont réalisées les mises à jour des logiciels métier ? L’informatique de l’entreprise est-elle restée simple malgré les évolutions ?...

-  le potentiel d’évolution : les systèmes d’exploitation sont-ils maintenus par les éditeurs ? Les versions des systèmes d’exploitation sont-elles uniformisées ? L’informatique actuelle de l’entreprise permet-elle de développer l’activité ?...

-  la gestion informatique, l’infogérance : l’informatique est-elle adaptée à la stratégie de l’entreprise ? L’entreprise dispose-t-elle du temps et des compétences nécessaires pour gérer son informatique ? L’entreprise peut-elle budgéter ses besoins informatiques sur les 3 prochaines années ? L’entreprise sait-elle identifier les gains que peuvent apporter les nouvelles technologies ?...




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