Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ixia renforce son offre de test pour Data Centers

octobre 2009 par Emmanuelle Lamandé

Ixia dévoile un nouvel ensemble de solutions de test pour les data centers. Les solutions de test d’Ixia permettent aux fabricants d’équipement, aux opérateurs de data centers et aux fournisseurs de solutions de réseaux de stockage, d’évaluer la fonctionnalité et les performances de leurs systèmes Converged Enhanced Ethernet (CEE), Ethernet pour Data Center (DCE), Fibre sur Ethernet (FCoE), et Storage Area Network (SAN).

Ixia et Emulex ont développé conjointement des méthodologies de test pour les Converged Network Adapters (CNA). Les CNA sont des éléments clés des infrastructures combinées Fibre/Ethernet. Utilisés dans les serveurs virtualisés, les CNA fournissent un accès Ethernet transparent aux services de réseaux de stockage.

Les data centers nouvelle génération adoptent les nouvelles techniques telles que la virtualisation des serveurs et la convergence des réseaux afin de limiter les dépenses et les coûts d’exploitation. Les applications à forte consommation de données et la tendance au stockage en ligne permanent ont conduit à un fort développement des équipements de stockage sur disques ainsi que des équipements SAN.

Pour répondre à cette demande croissante, Ixia met en œuvre des composants matériels et logiciels qui permettent de tester le trafic. Les solutions de test de data center d’Ixia englobent les expertises suivantes :
- CEE/DCE/FCoE : la convergence du trafic LAN (réseau local) et SAN (réseau de zone de stockage) exige un savoir-faire en matière de test : de la couche physique au lossless Ethernet (sans perte), en passant par les protocoles FCoE. Ixia fournit des solutions de test pour CEE/DCE ainsi que pour FCoE.
- SANs : l’explosion de la capacité de stockage délivrée par les réseaux convergés exige qu’une émulation de grande échelle soit appliquée aux composants SAN : CNA, initiateurs/cibles FCoE et commutateurs/ensembles SAN. IxSAN™ teste les performances et l’interopérabilité, sans avoir besoin d’équipements de stockage coûteux.
- Virtualisation : Ixias IxVM permet de réaliser des études comparatives sur les performances des infrastructures dans les data centers virtualisés. IxVM s’appuie sur l’expertise technologique éprouvée d’Ixia pour générer du trafic à partir de l’infrastructure du serveur, afin de déterminer les performances de l’infrastructure virtuelle d’un data center.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants