Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ivanti rachète Concorde Solutions et étend son offre ITAM

avril 2017 par Emmanuelle Lamandé

Ivanti (avec le soutien de Clearlake Capital) annonce le rachat de Concorde Solutions (« Concorde »), un fournisseur de solutions de SAM (gestion des biens logiciels) en mode SaaS, spécialisé dans la gestion de la complexité des licences logicielles, notamment dans les environnements IT hybrides.

Avec ce rachat (le neuvième en cinq ans), Ivanti étend son offre d’ITAM (IT Asset Management, Gestion des biens IT). Ivanti fournit ainsi à ses clients des informations et un contrôle supplémentaires pour leur permettre de modéliser et d’améliorer leur situation réelle en termes de licences logicielles.

La technologie d’optimisation des licences de Concorde permet aux clients de gérer et d’optimiser les licences logicielles, aussi bien pour les applications côté poste client que pour les produits dédiés aux serveurs d’entreprise complexes, comme les produits Oracle, Microsoft, VMware et IBM. Au cœur de la gestion des licences logicielles, Concorde Core Control traite la conformité des licences, la pertinence des achats, la gestion du changement et la gestion des services. Via sa plateforme SaaS, Concorde fournit des services avancés de gestion des droits et des services de modélisation des décisions, permettant aux entreprises utilisatrices d’améliorer leur visibilité et leur contrôle afin d’optimiser leurs investissements logiciels.

Concorde est un ancien partenaire Ivanti One, et sa participation au programme d’alliance technique a donné à Ivanti l’opportunité d’approuver ses technologies et de déterminer leur valeur pour les clients Ivanti avant d’envisager le rachat de l’entreprise.

Avec l’aide de l’équipe Concorde, basée à Reading (Angleterre), Ivanti prévoit d’investir dans un développement et une intégration en continu, afin de mieux exploiter les technologies et l’expertise de Concorde pour aider les entreprises à optimiser leurs dépenses sur l’ensemble des applications client et de centre de données.

Les conditions du rachat n’ont pas été divulguées.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants