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Ivanti lance Ivanti Hub et son ChatBot

mars 2018 par Marc Jacob

Ivanti annonce le lancement d’une nouvelle application de gestion des services dans le Cloud, reposant sur l’intelligence artificielle (IA). Redéfinissant la conception traditionnelle du self-service utilisateur, les capacités dans le Cloud du Hub Ivanti avec son Bot en font un nouvel agent de support virtuel (ou VSA pour virtual support agent) intelligent. Cet agent contextuel, convivial et intuitif pour l’utilisateur final, s’intègre totalement au workflow global de gestion des services IT, et est automatisé pour limiter le recours aux ressources du centre d’aide et de support de l’entreprise. L’application Ivanti Hub et son ChatBot est disponible pour les clients Cloud d’Ivanti Service Manager, à commencer par ceux de la nouvelle version d’Ivanti Service Manager : Help Desk Essentials, qui inclut une option préconfigurée et simplifiée de centre de support dans le Cloud.

Le Hub Ivanti fait office de support en local intelligent, qui permet aux collaborateurs d’obtenir de l’aide, de trouver des informations et de gérer leurs biens, le tout grâce à l’intelligence artificielle et à l’automatisation. Il suffit aux utilisateurs d’interagir avec l’application en local pour exécuter des opérations courantes : créer un ticket de support, passer une demande à partir d’un catalogue, rechercher des connaissances, ou encore installer une nouvelle application. Plus besoin de trouver un portail de self-service ou de remplir des formulaires complexes.

Avec le Bot d’Ivanti, les utilisateurs échangent sur le mode de la conversation avec le moteur d’IA du Hub, par écrit ou à l’oral, pour lancer des opérations automatisées en self-service. L’application Ivanti Hub et son Bot est disponible pour Windows et Mac, sur iPhone et pour les terminaux mobiles sous Android.

Gartner prédit que « d’ici à 2020, 25% des opérations de services et de support aux clients intégreront la technologie VSA pour l’ensemble des canaux d’engagement, contre moins de 2% en 2015 ». On constate déjà une forte progression des développements d’agents de support virtuel (VSA). Les VSA sont généralement des assistants virtuels qui viennent en support des processus de gestion des services IT (ITSM), en plus du centre de support IT. Ils fournissent des réponses aux questions courantes et offrent des fonctions de chatbot [1].

Ivanti Service Manager : Help Desk Essentials, dont le lancement se fait ce jour, inclut des fonctions préconfigurées de centre de support, instantanément disponibles dans le Cloud. Il s’agit d’une offre pré-packagée, reposant sur une solution de gestion des services Ivanti qui a largement fait ses preuves. Cette solution convient également parfaitement aux personnes qui souhaitent être très rapidement opérationnelles. Par exemple, il peut s’agir de remplacer un outil d’ITSM existant avant la coupure du service Cloud, ou d’assurer une mise en œuvre rapide lorsque la réussite de l’entreprise en dépend. Cette solution de gestion des services dans le Cloud combine la gestion des incidents et des demandes, le self-service, un catalogue et la gestion des connaissances, avec des capacités de workflow et d’automatisation qui permettent d’offrir des réponses efficaces aux utilisateurs pour garantir leur satisfaction et leur productivité, tout en limitant le coût total de possession (TOC) et en accélérant le retour sur investissement.

L’application Ivanti Hub avec son Bot est d’ores et déjà disponible pour les utilisateurs d’Ivanti Service Manager : Help Desk Essentials, et sera étendue à tous les clients Ivanti Service Manager dans le Cloud au cours de l’année 2018.


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