Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ivanti et son partenaire Lookout conçoivent une solution complète de SSE (Secure Service Edge) à partir de la solution Ivanti Neurons for Zero Trust Access

juin 2022 par Patrick LEBRETON

L’intégration d’Ivanti Neurons for Zero Trust Access aux technologies SSE de Lookout permet aux entreprises de renforcer leur sécurité en appliquant les principes du Zero Trust

Ivanti, éditeur d’Ivanti Neurons, plateforme d’automatisation permettant de découvrir, gérer, sécuriser et servir les actifs IT du Cloud à la périphérie, et Lookout, leader de la sécurité intégrée du terminal au Cloud, annoncent la signature d’un partenariat pour aider les entreprises à accélérer l’adoption du Cloud et atteindre un niveau de sécurité Zero Trust plus mature dans l’« Everywhere Workplace ». L’intégration conjointe des technologies de pointe d’Ivanti (Ivanti Neurons for Zero Trust Access), Lookout (Cloud Access Security Broker) et Lookout Secure Web Gateway (SWG), permettra aux clients de mettre en place une politique de prévention des menaces et de sécurisation des données complète, à la fois on-premise et dans le Cloud, sur le réseau et en dehors, dans le respect des principes de sécurité de l’accès Zero Trust.

La pandémie a provoqué un changement profond des espaces et des modes de travail. Il est de plus en plus courant que les collaborateurs travaillant à distance utilisent à la fois leurs appareils personnels et ceux de l’entreprise pour accéder aux ressources professionnelles. D’après Gartner®, l’espace de travail hybride est la nouvelle norme : 96 % des interrogées en télétravail (même à temps partiel), veulent continuer à télétravailler. Gartner prévoit que 47 % de la main-d’œuvre intellectuelle va passer au télétravail en 2022, contre 27 % en 2019 (Gartner, « How to Cultivate Effective Remote Work Marketing Teams », 25 avril 2022). Le « Rapport Ivanti 2022 sur l’Everywhere Workplace » traduit également cette évolution : près de trois quarts des personnes interrogées (71 %) affirment qu’elles préféreraient pouvoir travailler à distance, plutôt qu’obtenir une promotion.

Qu’il s’agisse de protéger les données de l’entreprise ou de détecter et prévenir les menaces dans ce nouveau paysage hybride, les entreprises font face à une multitude de défis. Elles manquent souvent de visibilité et de contrôle sur l’accès aux ressources professionnelles hébergées dans des emplacements Cloud managés et non managés ; d’où l’impossibilité de mettre en place une gouvernance globale des accès et de la sécurité. Dans le même temps, les pirates exploitent les failles de sécurité de l’infrastructure IT des entreprises, et ciblent de plus en plus les périphériques mobiles. A titre d’exemple, un rapport récent a montré que les attaques par hameçonnage ont augmenté de 700 %, rien qu’au premier semestre 2021.

La solution conjointe Ivanti et Lookout permet aux entreprises de mieux protéger leurs données, quelle que soit la méthode d’accès ou d’hébergement, et d’éviter les fuites de données en instaurant des contrôles de protection adaptatifs et contextuels. Elle soutient l’application des politiques de conformité grâce à des contrôles granulaires qui prennent en compte des critères tels que le propriétaire du périphérique, l’emplacement des ressources, la situation actuelle du périphérique et la sensibilité des données. Enfin, elle détecte les menaces sur le réseau et en dehors. De plus, la technologie VPN de la solution est complétée par des fonctions UEBA (Analyse du comportement des utilisateurs et des entités). La solution garantit une sécurité d’accès granulaire au niveau de chaque application et de chaque périphérique conformément aux protocoles du framework SDP (Software Defined Perimeter) ; et offre des fonctionnalités CASB pour parer aux pertes et vols de données dans les applications en mode SaaS. Elle surveille en continu l’état de sécurité des clients et autorise l’accès aux applications en fonction de cet état. De plus, cette solution conjointe permet aux entreprises d’intégrer les applications Cloud dans un écosystème Zero Trust et SSE de pointe, sans remplacer leurs solutions existantes, assurant ainsi la continuité des activités dans le cadre d’un déploiement hybride.

GARTNER est une marque déposée et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays, et elle est utilisée ici avec sa permission. Tous droits réservés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants