Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ivanti et Lookout s’associent pour étendre Ivanti Neurons for Zero Trust Access à la solution SSE end-to-end

juin 2022 par Marc Jacob

Ivanti et Lookout ont uni leurs forces pour aider les organisations à accélérer l’adoption du cloud computing et à renforcer leur posture de sécurité Zero Trust dans l’« Everywhere Workplace ». Ivanti et Lookout ont regroupé leurs meilleures technologies - Ivanti Neurons pour Zero TrustAccess (ZTA), Lookout Cloud Access Security Broker (CASB) et Lookout SecureWeb Gateway (SWG) - pour aider les clients à obtenir une prévention complète des menaces et une sécurité des données sur site et dans le cloud, à l’intérieur et à l’extérieur du réseau, tout en respectant les principes de sécurité Zero Trust Access.

La pandémie a catalysé un changement monumental dans le lieu et la manière dont les personnes travaillent, les employés utilisant de plus en plus de dispositifs personnels et professionnels pour accéder aux ressources de l’entreprise car ils travaillent de partout. Selon le Gartner®, les lieux de travail hybrides sont là pour durer, 96 % des travailleurs du monde entier qui travaillent actuellement à distance, au moins une partie du temps, souhaitant continuer à le faire. Et le Gartner prévoit que 47% des salariés du tertiaire rejoindront les rangs des télétravailleurs en 2022, contre 27% en 2019 (Gartner, How to Cultivate Effective RemoteWork Marketing Teams, 25 avril 2022). Le rapport 2022 Everywhere Workplace d’Ivanti met également en évidence cette évolution du travail. Près des trois quarts des personnes interrogées (71 %) déclarant qu’elles préféreraient travailler de n’importe où plutôt que d’obtenir une promotion.

Les entreprises sont aujourd’hui confrontées à de nombreux défis de sécurité lorsqu’il s’agit de protéger les données de l’entreprise et de détecter et prévenir les menaces dans ce nouveau paysage de télétravail. Tout d’abord, les entreprises manquent souvent de visibilité et de contrôle sur les personnes qui accèdent aux ressources de l’entreprise hébergées sur des sites en cloud, gérés ou non, ce qui rend difficile une gouvernance globale des accès et de la sécurité. Par exemple, un rapport récent a révélé que les attaques de phishing ont augmenté de 700 % au cours seulement des six premiers mois de 2021.

La solution conjointe d’Ivanti et Lookout aide les entreprises à mieux protéger leurs données, quelle que soit la méthode d’accès ou d’hébergement, afin de prévenir les Data Leaks grâce à des contrôles de protection des données adaptatifs et contextuels ; d’appliquer les politiques de conformité grâce à des contrôles détaillés qui prennent en compte le propriétaire de l’appareil, l’emplacement des ressources, la posture actuelle de l’appareil et la sensibilité des données ; et de détecter les menaces provenant de l’intérieur et de l’extérieur du réseau. La solution améliore la technologie VPN avec l’analyse du comportement des utilisateurs et des entités (UEBA), fournit une sécurité d’accès par application et par appareil selon les protocoles de l’architecture de périmètre défini par logiciel et offre des fonctions CASB pour protéger contre la perte et le vol de données dans les applications SaaS. Elle surveille en permanence la posture de sécurité du client et autorise l’accès aux applications en fonction de cette posture. En outre, la solution conjointe permet aux entreprises d’intégrer des applications en cloud dans un écosystème Zero Trust et Secure Service Edge (SSE) de premier ordre sans remplacer les solutions existantes, ce qui permet d’assurer la continuité des activités dans un déploiement hybride.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants