Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ivanti améliore les fonctions de gouvernance des identités pour prendre en charge les modèles de préparation et de gouvernance GDPR

décembre 2017 par MARC JACOB

Ivanti présente des fonctions avancées de reporting et d’analyse pour Ivanti Identity Director (powered by RES), via l’intégration dans Ivanti Xtraction. Le tout dernier connecteur Xtraction renforce la visibilité et la gouvernance des entreprises en matière de gestion des identités et de stratégies d’accès. De plus, il permet une approche des identités et des accès basés sur les attributs, avec provisioning, workflows et self-service automatisés. Ivanti Xtraction fournit des fonctions de reporting et d’analyse en temps réel via des tableaux de bord qui améliorent la visibilité de l’environnement pour le département IT.

Grâce à l’intégration d’Ivanti Identity Director et de Xtraction, les équipes IT peuvent facilement générer des rapports d’informations critiques concernant les personnes ayant reçu un accès aux applications, données et autres ressources. Elles peuvent aussi créer des historiques d’audit, des workflows et des approbations qui soutiennent ces processus. Le DSI peut également prouver sa mise en conformité concernant l’interdiction de l’accès aux systèmes clés lorsque le rôle d’un utilisateur change ou lorsqu’il quitte l’entreprise. Xtraction fournit des rapports prêts à l’emploi, ainsi qu’une interface intuitive permettant de créer instantanément des tableaux de bord et des rapports à partir des données Identity Director. Le DSI obtient également des informations précieuses concernant la qualité des services fournis aux collaborateurs. Il peut aussi dégager des tendances sur la base des demandes d’accès aux différentes applis et ressources.

D’après Gartner, « les technologies d’analyse et leur adoption s’améliorent rapidement. Les entreprises matures qui recherchent une approche de la gestion des identités consciente des risques sont arrivées à la conclusion que les méthodes traditionnelles de certification des accès sont inexactes, gourmandes en main-d’œuvre, génératrices d’erreurs et incapables de gérer correctement les risques inhérents. L’utilisation de l’analyse pour aider à la définition de stratégies qui octroient automatiquement des schémas d’accès courants est une évolution dans la gestion des rôles. Elle réduit les opérations manuelles, permet de gagner du temps et peut potentiellement éliminer les erreurs. » (1)


(1) Gartner, « Magic Quadrant for Identity Governance and Administration » (Magic Quadrant de la gouvernance et de l’administration des identités), Felix Gaehtgens, Perry Carpenter, Brian Iverson et Kevin Kampman, 22 février 2017.

À propos du sommet Gartner de la gestion des identités et des accès (IAM) Le sommet Gartner de la gestion des identités et des accès 2017 vous expliquera comment gérer les difficultés complexes et trouver de nouvelles idées pour repenser l’approche de l’IAM afin de réussir à l’âge du numérique. Les analystes de Gartner présenteront les toutes dernières tactiques et meilleures pratiques pour les différents principes de base de l’IAM, et vous parleront de l’automatisation basée sur l’analyse et des progrès en matière de plateformes impliquant les consommateurs.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants