Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Itway devient le premier centre de formation agréé Acronis

avril 2010 par Marc Jacob

Le groupe Itway, distributeur à forte valeur ajoutée de solutions de sécurité et d’infrastructure réseau, est fier d’annoncer aujourd’hui qu’il deviendra le premier centre français de formation certifié aux solutions Acronis.

Acronis, éditeur de logiciels de gestion de sauvegarde et de reprise d’activité après sinistre, désireux de renforcer davantage son réseau de revendeurs, lance un nouveau programme de formations professionnelles, l’Acronis Academy, afin de proposer des formations techniques et commerciales pointues. Ce nouveau programme permet d’offrir aux partenaires les compétences dont ils ont besoin pour mettre en œuvre leurs projets en utilisant les technologies Acronis.

Dans le cadre de ce nouveau programme, Itway devient donc centre de formation agréé aux solutions Acronis. Les formations auront lieu dans les locaux d’Itway situés à Boulogne-Billancourt.

Le niveau de formation dispensé est l’ACE (Acronis Certified Engineer) : ce dernier apporte aux professionnels de l’informatique des connaissances étendues et des informations élémentaires sur l’utilisation d’Acronis Backup & Recovery 10 ainsi que sur la technologie d’image disque Acronis.

Itway travaille actuellement à la mise en place du deuxième niveau de formation, AACE (Acronis Advanced Certified Engineer) prodiguant une formation plus poussée et détaillée abordant notamment la protection des bases de données Microsoft Exchange Server et SQL, ainsi que la solution de déploiement Acronis Snap Deploy.

Ces formations ont lieu une fois par mois, de 9h à 18h, sur une durée de 2 jours et l’ensemble du processus de formation est pris en charge par Itway. Le prix de la formation ACE s’élève à 649 euros, avec la possibilité de faire prendre en charge ce montant par les organismes de formation de type AGEFOS ou FAFIEC.

A l’issue du deuxième jour de formation, le revendeur passe un examen en ligne et, en cas de succès, se voit remettre un diplôme.

Chaque revendeur ayant réussi l’examen repartira avec un diplôme certifiant aux solutions Acronis. Le revendeur ayant échoué pourra repasser l’examen moyennant 49 euros HT.

Les 150 revendeurs déjà certifiés lors des formations ACE précédentes se verront proposer une offre préférentielle pour participer à cette nouvelle formation et se mettre à niveau.

Pour eux, le prix de la formation sera de 349 euros HT.

Chaque revendeur ayant réussi l’examen recevra de la part d’Acronis une version NFR d’Acronis Backup & Recovery 10 afin de s’équiper en interne, de faire des simulations pour leurs clients et pérenniser l’ensemble des connaissances acquises lors des formations chez Itway.

Les formations débuteront au mois d’avril et se dérouleront aux dates suivantes :

- 26 et 27 avril 2010

- 17 et 18 mai 2010

- 21 et 22 juin 2010

- 6 et 7 juillet 2010




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants