Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ismet Geri, Proofpoint : Les attaques ciblées touchent à la fois les grandes entreprises et les PME

septembre 2013 par Marc Jacob

Durant les Assises de la Sécurité, Proofpoint présentera sa nouvelle solution TAP, Targeted Attack Protection™ qui propose une protection contre les nouvelles cyber-menaces comme par exemple les APT et le phishing Longlining. Ismet Geri, Directeur Proofpoint Europe du Sud, Proofpoint considère que les attaques ciblées touchent non suelmeent les grandes entreprises mais aussi les PME.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Ismet Geri : Nous allons présenter notre offre de protection de la messagerie et plus particulièrement notre nouvelle solution : TAP, Targeted Attack Protection™, qui offre une protection de pointe contre les nouveaux types de cyber-menaces telles que les attaques ciblées de nouvelle génération qui ne sont pas détectées par les solutions de sécurité traditionnelles.

GS Mag : Quelles nouvelles menaces avez-vous identifié ?

Ismet Geri : Proofpoint a récemment identifié et révélé un nouveau type d’attaque particulièrement redoutable : le phishing Longlining. Il s’agit d’une nouvelle menace, pratiquement invisible, impactant les entreprises du monde entier. Le phishing industriel, ou ‘Longlining’, combine une personnalisation poussée des emails aux techniques de spear phishing pour disséminer des centaines de milliers de ‘hameçons’ en quelques heures, leurrant les utilisateurs non-avertis. Les attaques ‘Longlining’ sont redoutablement efficaces : puisque dans les faits,1 destinataire sur 10 clique sur les URL malveillantes permettant aux fraudeurs de prendre le contrôle de son ordinateur et que par ailleurs, 1 clic sur 5 a lieu hors du réseau, en dehors de la protection traditionnelle. Proofpoint, avec son offre TAP, permet aux entreprises de se prémunir efficacement contre ce nouveau type d’attaques.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre en regard de ces nouvelles menaces ?

Ismet Geri : Nous l’avons évoqué, avec l’offre TAP Proofpoint propose déjà une protection contre ces nouvelles menaces et reste reconnu en tant qu’un des principaux acteurs du marché de la sécurité de la messagerie, avec notamment notre position de leader dans le tout dernier rapport du Gartner. Afin de rester à la pointe dans ce domaine, Proofpoint vient de faire l’acquisition d’Armorize Technologies Inc., éminent développeur de produits anti-malware en mode cloud (SaaS). Avec ce rachat, une nouvelle gamme de technologies de détection dynamique en temps réel adaptées aux menaces et logiciels malveillants de nouvelle génération viendra étoffer des capacités Proofpoint déjà robustes, optimisant et accélérant ainsi encore plus son offre Targeted Attack Protection™.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2013/2014 ?

Ismet Geri : Nous continuons notre développement en France et pour l’accompagner, nous avons recruté en 2013 une Responsable Marketing ainsi qu’une Responsable Channel, en charge notamment de développer et consolider les partenariats avec nos principaux revendeurs, l’objectif étant d’avoir une dizaine de partenaires très actifs en 2014. D’ici quelques semaines, deux nouveaux commerciaux rejoindront l’équipe française afin d’accompagner notre croissance notamment chez les Entreprises, ou nous comptons déjà de belles références telles que Pernod Ricard ou Générale de Sante et les institutions du secteur public, telles que l’APHP.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Ismet Geri : La cybercriminalité, les APT’ et autres attaques ciblées sont des enjeux de sécurité des SI majeurs. Il faut savoir que 90% de ces attaques atteignent les cibles via le canal Email et que 20% de l’ensemble se réalisent sur les mobiles et autres tablettes, hors du réseau de l’entreprise. Si ces attaques visaient principalement les grandes entreprises il y a encore quelques années, elles ciblent aujourd’hui aussi bien les multinationales que les PME et selon ce que nous observons, dans un scenario type les fraudeurs privilégient souvent les dirigeants de l’entreprise comme cible principale, au travers d’une attaque très élaborée, accédant ainsi plus directement aux données sensibles. Nous serons heureux de vous présenter comment répondre à ces problématiques à moindre coût avec la solution TAP de Proofpoint et serons disponibles pour vous rencontrer et vous présenter nos solutions plus en détail à l’occasion des Assises de la Sécurité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants