Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Iron Mountain rachète EvoSwitch pour 205 millions d’euros

octobre 2019 par Emmanuelle Lamandé

Iron Mountain Incorporated annonce l’acquisition d’EvoSwitch Netherlands B.V et EvoSwitch Global Services B.V. (« EvoSwitch NL ») pour un montant de 205 millions d’euros (235 millions de dollars). Cette transaction correspond à une capacité existante de data center de 11 mégawatts (MW) aux Pays-Bas, qui sont loués à 100%, avec une possibilité d’extension de 23 MW supplémentaires, soit une capacité totale potentielle de 34 MW.

Fondé en 2007, EvoSwitch NL est un fournisseur d’espace de data centers multilocataires qui exploite l’un des plus importants centres d’hébergement mutualisé de la région métropolitaine d’Amsterdam (MRA). Son campus existant dessert plus de 50 fournisseurs de connectivité et de télécommunications, dont des points d’échange Internet d’envergure mondiale, tels que l’Amsterdam Internet Exchange AMS-IX. La région MRA est également un nœud critique sur le marché du data center FLAP (Francfort, Londres, Amsterdam et Paris).

Cette transaction renforce la présence d’Iron Mountain sur le marché FLAP et fait suite à l’installation d’Iron Mountain à Londres début 2018 après l’acquisition d’un centre de données auprès du Crédit Suisse.

Le rachat de l’activité de data center d’EvoSwitch NL concerne deux sites dans la région MRA. Le premier est un site d’environ 14000 m² d’espace dont 8000 m² de salles de données existants, soit environ 11 MW de puissance électrique existante. Une extension de 2 MW supplémentaires est en cours sur ce site avec 600 kW préloués à Leaseweb NL. Ce site peut fournir jusqu’à 40 000 m² d’espace pour accueillir des salles de données supplémentaires à hauteur de 14 MW ce qui porte à 27 MW sa puissance électrique potentielle totale.
Le second site peut s’étendre sur 5300 m² dont 3800 m² dédiés à de nouvelles salles de données. La capacité d’extension de ce site pouvant atteindre 7 MW supplémentaires, la puissance électrique totale représente donc 34 MW pour les deux sites.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants