Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Iron Mountain lance son « Centre de Documents Numériques »

janvier 2008 par Emmanuelle Lamandé

Iron Mountain Incorporated annonce le lancement de l’offre « Centre de Documents Numériques ». Celle-ci propose aux entreprises un service de stockage hébergé et un portail Web permettant d’accéder facilement aux images numérisées, PDF et fichiers électroniques de tous formats.

Cette nouvelle solution complète l’offre de services de gestion documentaire d’Iron Mountain qui aide les entreprises à numériser et conserver leurs archives physiques afin de mieux maîtriser leurs informations. Le Centre de Documents Numériques fournit désormais une base pour accéder à ces documents, constituant ainsi une solution plus complète pour la gestion du cycle de vie de l’information au sein des entreprises.

S’appuyant sur le logiciel IBM Content Manager OnDemand, le Centre de Documents Numériques convient idéalement aux entreprises traitant d’importants volumes de documents actifs, par exemple des dossiers de prêt immobilier, des fichiers de crédit, les archives du personnel, des contrats de vente ou encore des reçus de carte de crédit. En rendant aisément accessibles des copies numériques de ces documents, ces entreprises permettent à leurs employés de mieux exploiter et partager ces informations, quel que soit leur format ou leur localisation. De plus, ces doubles électroniques aident les entreprises à préserver un accès ininterrompu à leurs archives essentielles.

Les utilisateurs peuvent récupérer leurs documents archivés, à tout moment, via un navigateur Web. Ils ont ainsi la possibilité, en fonction de leurs droits d’accès, de prévisualiser des vignettes des documents, de zoomer, de faire pivoter les images et de télécharger, d’imprimer et de transmettre des fichiers au moyen d’une technologie de streaming extrêmement performante. Le service se caractérise également par des mécanismes de sécurité (pare-feu, antivirus), le chiffrement des données transmises, le contrôle d’accès des utilisateurs et une surveillance physique 24 heures sur 24 des installations d’Iron Mountain.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants