Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Iron Mountain : 10 ans de présence en France

février 2010 par Emmanuelle Lamandé

Iron Mountain fête ses 10 ans de présence en France.

Fondée aux Etats-Unis en 1951, Iron Mountain a ouvert ses premiers « coffre forts » dans une mine de fer non loin de New York, pour les entreprises souhaitant mettre en sécurité leurs informations vitales en cas de guerre atomique. Au cours de la dernière décennie, la société a évolué bien au-delà du stockage des documents physiques en proposant de nouveaux services de gestion des informations numériques.

Implantée en France depuis 1999, avec l’acquisition de la société française de protection des données Memogarde, Iron Mountain a racheté depuis quatre sociétés de gestion d’archives : Archivage Actif (2002), Architel (2005), Anamnis (2007) et Anamnis GDM (2008).

La société conserve, en France, 1600 km d’archives papier. Les bandes de sauvegardes, quant à elles, représentent 22 km linéaires, c’est-à-dire plus de 68 fois la Tour Eiffel !

10 sites d’archivage au total sur le territoire français : trois d’entre eux sont situées dans la région parisienne (Morangis, Saint Denis La Plaine, et Champagne sur Seine), cinq dans l’Ouest de la France (Gelainville, Le Mans, Saint Denis la Chevasse, Rennes et Caen), et deux dans le Sud-Est (Antibes et Aix-en-Provence).

Iron Mountain emploie en France plus de 300 collaborateurs et fournit ses services de gestion de l’information auprès de plus de 2 000 clients actifs, dans tous les secteurs de l’économie : groupes industriels, établissements bancaires et financiers, sociétés de services, administrations et ministères, collectivités, hôpitaux...


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants